BRF: ou s'en procurer ?
BRF: ou s'en procurer ?
Bonjour à tous,
Je suis intéressée par la méthode de paillis avec du BRF... Savez-vous où je pourrais en trouver ? Paysagiste, ville ... ?
Merci !
Je suis intéressée par la méthode de paillis avec du BRF... Savez-vous où je pourrais en trouver ? Paysagiste, ville ... ?
Merci !

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: BRF: ou s'en procurer ?
Bonjour Flus,
Beaucoup de communes s'équipent de broyeurs à végétaux afin de réduire les volumes transportés.
Le dépôt de ces bois déchiquetés en déchèterie coute 40 à 50 € la tonne.
Une mairie ou un artisan sera donc intéressé par des vidanges chez les particuliers.
Ainsi, au bout de mon jardin, j'ai en ce moment la vidange de 3 gros camions de BRF ... gratos et génial.
Malheureusement, on ne maitrise pas les essences broyées mais, au fil du temps, je n'ai plus que du feuillu ... en ayant insisté pour qu'on me livre le moins de résineux possible.
Il faut demander et se renseigner.
à +
Beaucoup de communes s'équipent de broyeurs à végétaux afin de réduire les volumes transportés.
Le dépôt de ces bois déchiquetés en déchèterie coute 40 à 50 € la tonne.
Une mairie ou un artisan sera donc intéressé par des vidanges chez les particuliers.
Ainsi, au bout de mon jardin, j'ai en ce moment la vidange de 3 gros camions de BRF ... gratos et génial.
Malheureusement, on ne maitrise pas les essences broyées mais, au fil du temps, je n'ai plus que du feuillu ... en ayant insisté pour qu'on me livre le moins de résineux possible.
Il faut demander et se renseigner.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Bonjour ,
attention au brf de déchetterie ,car il peut y avoir du bois traité ou du bois de menuiserie peint , ce n 'est plus du tout du BRF.
Je suis de la mayenne ,je peux vous en fournir ,mais sans doute trop loin de chez vous...
cordialement
attention au brf de déchetterie ,car il peut y avoir du bois traité ou du bois de menuiserie peint , ce n 'est plus du tout du BRF.
Je suis de la mayenne ,je peux vous en fournir ,mais sans doute trop loin de chez vous...
cordialement
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Merci, nous en avons beaucoup ... et du très bonjardindelanoe a écrit : je peux vous en fournir ,mais sans doute trop loin de chez vous...

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!