choix de grimpante pour ma façade

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
petite pivoine
Graine de timide
Région : Belgique

choix de grimpante pour ma façade

Message par petite pivoine »

Bonjour,
Je souhaiterais faire grimper une plante sur ma façade (type fermette). Toutefois, à cet endroit, je n'ai pas de terre donc j'envisage un grand bac (empli de terreau et de vivimus qu'en pensez-vous ?). La grande question: qu'est ce que je mets ?? Rosier blanc liane remontant ? Jasmin étoilé ? Les couleurs utilisées dans mon jardin sont le blanc, le rose pâle et le mauve.
J'espère avoir été suffisamment précise ;)
Bien à vous
Petite pivoine
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
_avalanche_

Re: choix de grimpante pour ma façade

Message par _avalanche_ »

:welcome:
Le jasmin étoilé en Belgique risque d'avoir du mal. Il n'aime pas le vent et par temps froid a tendance à se colorer dans des tons rouge/violacé.
En bac, je conseille soit des Clematis, au choix montana ou hybride. Elles ont une préférence pour le soleil et ombre pour les pieds. Si c'est protéger du vent un jasmin officinale. Pour l'ombre, mi-ombre, un schizophragma (nom barbare) ressemblant a un hortensia grimpant, pour ce dernier, je le conseille moins en pot.
petite pivoine
Graine de timide
Région : Belgique

Re: choix de grimpante pour ma façade

Message par petite pivoine »

Fleur de pipelette: j'ai déjà plusieurs clématites qui donnent assez bien. Donc, j'ai envie d'essayer autre chose. Je suis assez attirée par les jardins de type anglais, c'est pourquoi, je voulais essayer le rosier liane car j'ai planté sur le jardin à l'avant de la façade un hydrangea à tête platte blanc et j'envisageais de marier celui-ci avec un rosier rose pâle arbustif de la lavande et peut-être des pieds d'alouette... J'ai plein d'idées mais un peu comme une carte postale sans la technique donc je n'ose pas me lancer ... donc je me suis inscrite sur ce forum pour profiter de bonssss conseilsss lol
Merci
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »