Semis salade

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
fleur17
Graine de timide
Région : Belgique

Semis salade

Message par fleur17 »

Bonjour,

Je fais mon potager depuis quelques années. D’habitude, en début de saison j’achète des plants de salade en jardinerie que je repique pour poursuivre ensuite par des semis directement en pleine terre et cela fonctionne bien. Cette année, pour éviter d’acheter des plants, j’ai réalisé des semis précoces de salade en godet à l’intérieur. J’ai fait les premier semis début février et j’espérais avoir des plans de salade à repiquer sous-châssis dès le 15 mars maintenant. Mais voilà, mes plants ne poussent presque pas ou très lentement, ils ont à peine une mini feuille pas beaucoup plus grande que les cotylédons. Je me demande de quoi ils manquent : lumière, chaleur, nourriture ? Ou est-ce juste moi qui manque de patience ou aurait dû m’y prendre encore plus tôt ? Merci pour vos conseils !

Fleur17
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Re: Semis salade

Message par pedro431 »

Tes graines sont elles encore bonne ?
as tu suffisamment arrosée aux semailles ?
Peu importe l'éclairage au départ, c'est après avoir germé qu'il faut éclairer suivant la température
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
fleur17
Graine de timide

Message par fleur17 »

2013-03-11 22.39.32.jpg