Tomates du bush.

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
selenien
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : sam. 17 avr. 2010 23:05
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Tomates du bush.

Message par selenien »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certaines personnes ont tenté de faire pousser ce type de solanacées en France.
Et quel résultat ont-ils eu.

Image

Et si vous avez des informations précises sur la culture de ce type de tomates j'en serais intéressé.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Tomates du bush.

Message par gloubik »

Je n'ai tenté que le Solanum aviculare. Très beau mais envahissant. 3,5m de haut et au moins autant d'envergure. Le semis spontané est tellement efficace que, trois ans aprs la mort du pied mère, j'ai encore des jeunes pousses qui apparaissent de temps en temps. Donc, de mon expérience, à planter quand on a une dizaine de m² à lui abandonner.

Le Solanum Aviculare n'aime pas le froid. Donc, il ne se plaira pas à un endroit exposé au vent froid de l'hiver. Il demande également beaucoup d'eau. Je n'ai jamais chercher à manger ses fruits, qui parait-il, sont comestibles en voyant la réaction de mon chien qui mangeait volontiers de tout, et en particulier de la tomate.
Répondre

Revenir à « A la culture »