vos avis sur mon orchidee
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
vos avis sur mon orchidee
Bonjour à tous
Je voudrais avoir votre avis sur mon 2e orchidée, qui stagne dps quelque temps
Faut il faire qqch en particuper, couper la hampe? mettre de l'engrais ?
http://NePasUtiliser/photo/my-images/441/orchidees.jpg/
http://NePasUtiliser/photo/my-images/594/orchi2.jpg/
Merci d'avance pour vos avis
Céline
Je voudrais avoir votre avis sur mon 2e orchidée, qui stagne dps quelque temps
Faut il faire qqch en particuper, couper la hampe? mettre de l'engrais ?
http://NePasUtiliser/photo/my-images/441/orchidees.jpg/
http://NePasUtiliser/photo/my-images/594/orchi2.jpg/
Merci d'avance pour vos avis
Céline
- ferisya
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: vos avis sur mon orchidee
Bonjour,
Tu entends quoi par "quelques temps".
On mets effectivement de l'engrais comme pour nous la nourriture.
Personnellement en hiver je bassine une fois sur deux avec de l'engrais dans mon eau. Je diminue par deux la quantité conseiller et je bassine dans une eau sans engrais une demi heure après. Je le fais plus souvent en printemps, été.
Pour la hampe attends d'autres avis, je couperai au troisième œil. Je pense que tu peux rempoté ton keikis.
Tu entends quoi par "quelques temps".
On mets effectivement de l'engrais comme pour nous la nourriture.
Personnellement en hiver je bassine une fois sur deux avec de l'engrais dans mon eau. Je diminue par deux la quantité conseiller et je bassine dans une eau sans engrais une demi heure après. Je le fais plus souvent en printemps, été.
Pour la hampe attends d'autres avis, je couperai au troisième œil. Je pense que tu peux rempoté ton keikis.
- joyce
- Grossiste en parlotte
il ne faut pas couper les hampes florales defleuries tant que les tissus sont encore verts, cela evite les portes d entrees aux maladies. de plus il arrive parfois que ces hampes defleuries offrent des ramifications.
le phalenopsis ne fleurit generalement qu une seule fois dans l annee.
ses conditions sont faciles, chaleur aux alentours de 20 degres toute l annee et luminosite sans soleil direct.
l hygrometrie elevee est tres propice a ses conditions de croissance.
depuis combien de temps est il dans ce substrat ? si plus de deux ans, il est devenu acide et un rempotage sera a envisager.
l arrosage se fait par le bas [bassinage] 1/4 d heure a l eau claire puis 1/4 dheure a l eau additionnee d engrais. l engrais special orchidees a sa formule NPK identique [au dos du flacon] . on fait cela 3 fois et la 4eme fois a l eau claire seulement. seule une partie du pot est dans l eau. generalement c est 1/3 a 1/2.
couper le keiki [je ne peux pas le voir] la regle des 3 = 3 feuilles, 3 racines de 3cm. dans ce cas il est autonome.
le phalenopsis ne fleurit generalement qu une seule fois dans l annee.
ses conditions sont faciles, chaleur aux alentours de 20 degres toute l annee et luminosite sans soleil direct.
l hygrometrie elevee est tres propice a ses conditions de croissance.
depuis combien de temps est il dans ce substrat ? si plus de deux ans, il est devenu acide et un rempotage sera a envisager.
l arrosage se fait par le bas [bassinage] 1/4 d heure a l eau claire puis 1/4 dheure a l eau additionnee d engrais. l engrais special orchidees a sa formule NPK identique [au dos du flacon] . on fait cela 3 fois et la 4eme fois a l eau claire seulement. seule une partie du pot est dans l eau. generalement c est 1/3 a 1/2.
couper le keiki [je ne peux pas le voir] la regle des 3 = 3 feuilles, 3 racines de 3cm. dans ce cas il est autonome.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Merci pour vos réponses ...
Je ne vois pas non plus de keikis ...
Je ne vois pas non plus de keikis ...
- ferisya
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
J'ai fait une erreur, c'est sur une autre de tes photos