Comment avoir de belles racines aériennes ?
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Comment avoir de belles racines aériennes ?
Voilà , la question parle d'elle-même. J'ai plusieurs phalaenopsis chez moi qui se portent bien. Seulement leurs racines aériennes qu'ils avaient lorsque je les ai acheté sont mortes.
Est-ce dû à un manque d'humidité, de lumière ?
Je les ai récemment rapproché de ma fenêtre en les installant au-dessus d'un bac de billes d'argiles rempli d'eau. D'ailleurs depuis certaines feuilles se sont remises à pousser.
J'imagine qu'elle se sentent mieux dans ces conditions, sont-elles suffisantes pour avoir de belles racines aérienne ? Est-ce grave si elle n'en on pas ?
Merci pour vos réponses.
Est-ce dû à un manque d'humidité, de lumière ?
Je les ai récemment rapproché de ma fenêtre en les installant au-dessus d'un bac de billes d'argiles rempli d'eau. D'ailleurs depuis certaines feuilles se sont remises à pousser.
J'imagine qu'elle se sentent mieux dans ces conditions, sont-elles suffisantes pour avoir de belles racines aérienne ? Est-ce grave si elle n'en on pas ?
Merci pour vos réponses.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Comment avoir de belles racines aériennes ?
Manque d'hygrométrie
En intérieur, il faut vaporiser les racines aériennes en plus des arrosages normaux, sans pour autant remouiller le substrat du coup. Sinon l'air ambiant est trop sec.
Mais ce n'est pas grave du tout si elles n'en ont pas, vu qu'elles sont cultivées en pot et non en monté. La charge de nourrissage est assurée par les racines dans le pot.

En intérieur, il faut vaporiser les racines aériennes en plus des arrosages normaux, sans pour autant remouiller le substrat du coup. Sinon l'air ambiant est trop sec.
Mais ce n'est pas grave du tout si elles n'en ont pas, vu qu'elles sont cultivées en pot et non en monté. La charge de nourrissage est assurée par les racines dans le pot.
-
- Graine de timide
Merci.
Je pensais que c'était signe que la plante était en bonne santé.
Quant aux vaporisations j'ai lu un peu tout et son contraire sur leur utilité du coup j'ai arrêté.
Je vais voir ce que ça donne avec ma nouvelle installation.
Je pensais que c'était signe que la plante était en bonne santé.
Quant aux vaporisations j'ai lu un peu tout et son contraire sur leur utilité du coup j'ai arrêté.
Je vais voir ce que ça donne avec ma nouvelle installation.
- joyce
- Grossiste en parlotte
quand les racines poussent, ce sont les memes qui plongent dedans le substrat ou qui deviennent aeriennes. elles vont la ou l hygrometrie est la meilleure, question d opportunite.
le plat avec les billes d argile c est bien pour augmenter l hygrometrie a condition d avoir une separation entre le milieu humide et le fond du pot. [grille rigide, soucoupe retournee etc]
le plat avec les billes d argile c est bien pour augmenter l hygrometrie a condition d avoir une separation entre le milieu humide et le fond du pot. [grille rigide, soucoupe retournee etc]
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Vaporisation des racines uniquement, pas du feuillage
Signe de bonne santé oui et non, la production de racines oui, qu'elles soient aériennes ou plongeantes, c'est en fonction des conditions de culture comme l'a dit Joyce

Signe de bonne santé oui et non, la production de racines oui, qu'elles soient aériennes ou plongeantes, c'est en fonction des conditions de culture comme l'a dit Joyce

-
- Graine de timide
Très bien, je vous remercie pour vos réponses