Rose du désert : caudex ?

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jasmine41
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : jeu. 01 mars 2012 13:22
Région : Centre

Rose du désert : caudex ?

Message par Jasmine41 »

Bonjour à toutes et à tous, je viens d'acquérir une rose du désert, j'en suis déjà amoureuse. En glanant des conseils sur son entretien et surtout la fréquence d'arrosage, j'ai lu que l'on parle de "caudex" ou de bouture. Je suis novice, est-ce que du coup moi c'est une bouture ou un caudex svp ?

La voici :
Image

Merci
Plus ou moins débutante, je suis à la recherche de bons conseils ! Mon blog qui ne parle pas vraiment de jardin ^^ http://blog.jasmineandco.fr
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Rose du désert : caudex ?

Message par cmoicc »

coucou!!

le caudex c'est la partie gonflee de la base du "tronc" ...
ca permet a ta plante de stocker l'eau, il ne faut generalement pas trop arroser ces plantes la...

le pachira aquatica et le baobab (par exemple) sont aussi des plantes a "caudex".

la bouture c'est le moyen de la multiplier... :wink:

bonne journée! :D
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
pivoine51
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 22 mars 2010 1:44
Région : Champagne Ardenne

Re: Rose du désert : caudex ?

Message par pivoine51 »

hello jasmine,

ta plante est issue de semis de graine, donc elle a un caudex .

penses à changer le substrat au printemps car elle est planté dans de la tourbe, c'est pas bon du tout pour sa survie !
Avatar de l’utilisateur
Jasmine41
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : jeu. 01 mars 2012 13:22
Région : Centre

Re: Rose du désert : caudex ?

Message par Jasmine41 »