Aide pour l'aménagement de 2 terrasses en touraine.

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Noisette37
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mer. 13 mars 2013 17:32
Région : Centre
Localisation : Tours

Aide pour l'aménagement de 2 terrasses en touraine.

Message par Noisette37 »

Bonjour, j'habite depuis janvier 2012 dans un appartement à Tours avec deux terrasses et j'ai déjà commencé à les aménager mais j'aimerais passer à la vitesse supérieure pour pouvoir en profiter pleinement cet été (et narguer les voisins et amis).
Comme je débute, j'aurais besoin de conseils (d'ailleurs j'ai peut être fait quelques bêtises jusqu'à maintenant) et toutes les idées sont les bienvenues.

Petite description de la "zone de jeux" :)
- terrasse n°1 : orientée plein nord, non couverte, en forme de triangle
- terrasse n°2 : orientée nord-est, non couverte mais qui prend le vent facilement quand il y en a.
(désolée mais je ne connais pas les surfaces et je voudrais pas dire de bêtises mais elles sont pas trop grandes)

J'ai déjà une idée assez précise des ambiances que je veux créer.

Pour la terrasse orientée nord je voudrais faire un coin très fleuri et odorant pour l'été quand il fera trop chaud au soleil.
Sur cette terrasse j'ai actuellement :
- une jardinière avec des tulipes
- un bac de 90*40*40 avec un treillis qui monte à plus d'1m et qui comporte actuellement trois clématites et un nombre certain de jacinthes et tulipes à leurs pieds.
Je compte abandonner les bulbes qui ne me satisfont pas (attente trop longue pour floraison trop courte) et me rabattre sur des vivaces.