Question potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
chocotartine
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Question potager

Message par chocotartine »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis assidûment tous les conseils glanés sur le site et aujourd'hui je me décide à poser une question car je ne trouve pas de réponse à mon problème. Je vais faire un potager dans mon jardin, et je désirai avoir deux carrés en plus, notamment pour que les enfants puissent y faire des petites choses de manière ludique. Quelqu'un de ma famille voulant me faire plaisir m'en a construit deux mais malheureusement en bois traité... Bien sûr je n'ose pas ne pas les utiliser de peur de déclencher la 3e guerre mondiale aussi je me demandais s'il y avait un quelconque moyen d' "isoler " le bois ? Une bache en plastique? Je suis novice donc je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci de m'avoir lue.
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: Question potager

Message par le cerbere »

oui, une bâche ou toile plastique de bonne qualité. cela n'empêchera pas cependant le bois traité de relarguer au pourtour extérieur. je ne sais pas dans quel mesure cela aura un impact sur l'intérieur des carrés et leurs cultures.
chocotartine
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Re: Question potager

Message par chocotartine »

Merci pour votre réponse. Pour des raisons diplomatiques, je vais être obligée de les utiliser, je vais les reconvertir en bac pour fleur le plus loin possible des légumes.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »