potager en caisson saison 2013 - TEFNOUT

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
TEFNOUT
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 05 mars 2013 16:28
Région : Languedoc Roussillon

potager en caisson saison 2013 - TEFNOUT

Message par TEFNOUT »

:kiss: Bonjour à vous tous. J'ai pris plaisir à trouver ce forum. Je suis une jardinière débutante. Suite à des problèmes de dos et de genoux combinés, il m'est venu l'idée de faire des caissons en bois de récup. Les plus grands font 2.20 par 1.50 par 080 de haut.
Samedi, nous avons enfin terminés leur remplissage (10 tonnes de terre). Beaucoup de travail et une grande satisfaction avec 10 grand caissons qui va falloir remplir de bon légumes.
Avec quelques bouquins, j'ai établis un plan de culture mais ouf c'est pas simple dans les assemblages.
Je vous mettrais des photos des que le ciel sera plus clément.
Ne connaissant que les légumes classiques, je suis avide de conseils. Pour l'instant, j'achète mes graines en magasin mais j'espère arriver à faire mes propres semences.
Pour ceux qui connaissent les plantes annuelles qui fleurissent, je voudrais aménager une terrasse en bois avec des pots. Elle est au sud. Je pensais mettre des bougainvilliers mais j'ai peur que le froid ne leur conviennent pas. Enfin voila beaucoup de question pour une novice qui rêve de bons légumes et d'un jardin fleurit. Merci à tous de vos commentaires et de vos conseils. :P
milkywaypom
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : dim. 16 sept. 2012 9:00
Région : Centre

Re: potager en caisson saison 2013 - TEFNOUT

Message par milkywaypom »

Vivement les photos!
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »