(germé noyau de litchi)mon plant de litchi entrain de mourir
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: (germé noyau de litchi)mon plant de litchi entrain de mo
Bonjour,
Pour t'aider il faut qu'on sache le taux d'hygrométrie, sa position dans la maison, la température, le type de substrat et la fréquence d'arrosage.
Comme ça à vu de nez, je dirais un excès d'arrosage (nous sommes encore en hiver)
Pour t'aider il faut qu'on sache le taux d'hygrométrie, sa position dans la maison, la température, le type de substrat et la fréquence d'arrosage.
Comme ça à vu de nez, je dirais un excès d'arrosage (nous sommes encore en hiver)
Merci de votre réponse
, il est positionné devant une fenêtre(souvent au soleil), sur un radiateur, température dans les 21 degrès, frequence d'arrosage je dirais tout les trois jours(terreau toujours humide) taux d'hygrometrie 32.6% a 20 cm du pot et c'est du terreau pour jeune pousse

Dernière modification par diageco le lun. 18 mars 2013 16:31, modifié 1 fois.
- ferisya
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Pour moi trop arrosé et taux d’hygrométrie trop bas, le litchi c'est pas facile à garder dans nos intérieur trop sec
- floflo137
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je dirait aussi hygrométrie trop basse pour des litchis, sinon pour l'arrosage je pense que c'est bon car si c'est bien toujours humide et non détrempé c'est parfait , moi j'arrose mon petit monde en brumisant de l'eau tout les jours et en arrosant une bonne fois par semaine.
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
Un appartement non chauffé a une hygrométrie de 50% en moyenne. Ton radiateur fait baisser l'hygrométrie de 10%, ça asséche l'air. Ca explique la difficulté de garder des plantes tropicale l'hiver avec le chaiffauge. Je connais aucune plante tropicale qui supporte une hygrométrie de 40%: c'est l'hygrométrie de Dubaï. 50% ca peut passer, l'idéal c'est 70%, sauf pour le cacaoyer qui éxige 90%. 40%, Pour un palmier c'est l'idéal
Soit tu fais virer le radiateur soit l'éloigner du radiateur
J'ai une meilleure idée, tu mets des petites pierres dans une petite bassine d'eau sur le radiateur et tu mets ton litchi par dessus. Avec la chaleur du radiateur, leau va s'évaporer et crée une atmosphère tropicale
Bon courage
Soit tu fais virer le radiateur soit l'éloigner du radiateur
J'ai une meilleure idée, tu mets des petites pierres dans une petite bassine d'eau sur le radiateur et tu mets ton litchi par dessus. Avec la chaleur du radiateur, leau va s'évaporer et crée une atmosphère tropicale
Bon courage
Ok, je ne suis pas un pro du jardinage mais je suis comme un gosse devant mon ptit litchi que j'ai fais pousser de mes propres mains(qui ne sont pas vertes) .
Si je l'ai trop arrosé, va t'il mourir ?
lINKWIND? pourquoi les petites pierres?
Si je l'ai trop arrosé, va t'il mourir ?
lINKWIND? pourquoi les petites pierres?
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
C'est pour éviter que le pot beigne dans l'eau, les racines vont pourrir. Faut que le pot soit au dessus de la zone de flottaison grâce au pierre.
Pour l'humidité, j'ai une technique secrète, je sais pas ce que vous allez en penser... En fait, je fais sécher mon linge humide en le posant sur les radiateurs...
Plus ou moins débutante, je suis à la recherche de bons conseils ! Mon blog qui ne parle pas vraiment de jardin ^^ http://blog.jasmineandco.fr
- floflo137
- Fleur de pipelette
Oui c'est connu , c'est le même principe que de mettre des récipient contenant de l'eau près des radiateurs.
Moi qui pensais avoir eu une idée de génie...floflo137 a écrit :Oui c'est connu , c'est le même principe que de mettre des récipient contenant de l'eau près des radiateurs.

Plus ou moins débutante, je suis à la recherche de bons conseils ! Mon blog qui ne parle pas vraiment de jardin ^^ http://blog.jasmineandco.fr
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
Faut rester quand même dans le raisonnable, trop d'humidité ça tue les murs et plafonds
- floflo137
- Fleur de pipelette
En effet moi il y a assez d'humidité car j'ai toujours un truc dans un verre d'eau du coup il y a toujours un peu d'évaporation mais vraiment peu en plus je ne sais même pas si ca agit sur l'humidité ambiante enfin c'est pas loin du radiateur quand même.