Lutter contre les vers dans les cerises...
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Lutter contre les vers dans les cerises...
Un voisin jardinier m'a parlé d'un produit a mettre dans le sol, qu'en est-il ??? Il m'a parlé aussi d'une technique qui consiste avec une serpette propre à strier les troncs des prunus très superficielement afin de les faire croitre rapidement. Ça se fait en été. Donc, une rayure verticale très, très légère (sans atteindre l'aubier) de chaque coté, ce qui fait deux. Connaissez-vous cette technique ??? J'en avez déjà entendu parler, il parait que c'est extraordinaire ???
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: Lutter contre les vers dans les cerises...
Un témoin d'habitude fiable (ayant fait des études horticoles) m'a parlé de ces stries sur les Cerisiers . Il m'en disait (aussi) le plus grand bien dans les cas d'une greffe mal foutue. Il prétendait qu'il suffisait de faire cette sorte de 'scatification' de 30 cm de long sous sa déformation pour qu'elle s'équilibre (selon lui) ensuite d'elle-même.
N'ayant pas l'habitude de matraquer mes arbres, j'en conclus rien du tout. Peut être il y a plein d'incertitudes dans la science , après tout... ou bien il y a des cérémonies sacrificielles manquantes que certains jardiniers ont besoin de restaurer , je ne sais ...
Quand j'entends dire le bien d'actes qui auraient tant de vertus comme les coquilles d'oeufs, je pense également aux Orties qui ont servi jadis à châtier les enfants et dont certains adultes se flagellaient culturellement en procession à Pâques pour se purifier religieusement , enfin bref, quand je vois que maintenant les mêmes orties ont toutes les vertus des médicaments (en mieux évidemment ), je suis d'abord surpris du pendant et de la quasi symétrique.
Sur ces sujets pour lesquels il n'y a pas d'explication, je suis tenté de regarder du côté de l'ethnologie et du 'pharmacon' des grecs. Au moins dans ces domaines je peux croire à la vertu symbolique de certains de nos actes rituels.
Tout en reconnaissant que j'ai encore des progrès à faire dans la connaissance.
En espérant t'avoir amusé. Amicalement . papiphilo
N'ayant pas l'habitude de matraquer mes arbres, j'en conclus rien du tout. Peut être il y a plein d'incertitudes dans la science , après tout... ou bien il y a des cérémonies sacrificielles manquantes que certains jardiniers ont besoin de restaurer , je ne sais ...
Quand j'entends dire le bien d'actes qui auraient tant de vertus comme les coquilles d'oeufs, je pense également aux Orties qui ont servi jadis à châtier les enfants et dont certains adultes se flagellaient culturellement en procession à Pâques pour se purifier religieusement , enfin bref, quand je vois que maintenant les mêmes orties ont toutes les vertus des médicaments (en mieux évidemment ), je suis d'abord surpris du pendant et de la quasi symétrique.
Sur ces sujets pour lesquels il n'y a pas d'explication, je suis tenté de regarder du côté de l'ethnologie et du 'pharmacon' des grecs. Au moins dans ces domaines je peux croire à la vertu symbolique de certains de nos actes rituels.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Lutter contre les vers dans les cerises...
opusoculi a écrit :Un témoin d'habitude fiable (ayant fait des études horticoles) m'a parlé de ces stries sur les Cerisiers . Il m'en disait (aussi) le plus grand bien dans les cas d'une greffe mal foutue. Il prétendait qu'il suffisait de faire cette sorte de 'scatification' de 30 cm de long sous sa déformation pour qu'elle s'équilibre (selon lui) ensuite d'elle-même.
Il Fait les œufs en plus Ahahahahahahahahahahahahahahaha Et les vers de la cerise ???