serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
thibault61260
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 17 mars 2013 17:15
Région : Basse-Normandie

serre

Message par thibault61260 »

bonjour

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 6M10674226


http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 2M11628776


la quelle de svous choisirez vous ? avantages inconvenients c'esdt pour faire tous mes semis en avance si il faudra je pourrait apport un chauffer merci de vos conveils
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: serre

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
la deuxième est vraiment très petite - Une serre, en fait, c'est comme une maison : jamais asez, grand ! Plus on a de place olus on en fait, et plus on en fait et plus on manque de place.
Laserre 2, quand vous aurrez rangé qq plantes l'hiver, et fait qq semis, il ne restera plus grand cose de place.
On a souvent le tort de voir tro petit au départ (on regrette par la suite).
:wink:
thibault61260
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 17 mars 2013 17:15
Région : Basse-Normandie

Re: serre

Message par thibault61260 »

bonjour merci je ne il avait pas penseé


http://www.plantes-et-jardins.com/p/297 ... 213%243671


il ya aussi se tunnel mes niveaux chauffage jai peur de perd pour de chaleur avec isolation
Padup
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : dim. 08 janv. 2012 21:15
Région : Belgique

Re: serre

Message par Padup »

Je pense que cette serre ne résistera pas à un coup de vent un peu important. Pour le même prix (150 euros environ) il est possible d'avoir une petite serre tunnel qui sera nettement plus solide.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: serre

Message par pedro431 »

thibault, pour les trois faut pas un coup de vent, entre la beauté et la robustesse il y a la réalité.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
thibault61260
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 17 mars 2013 17:15
Région : Basse-Normandie

Re: serre

Message par thibault61260 »

oui je sais mais je n'est pas tros le moyens je suis tres bon bricoleur


ou celle si
http://www.oogarden.com/prod-12594-Serr ... html#Packs


que je vais modifier pour maintenant bien au sol
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: serre

Message par choupatenkali »

La dernière n'est pas d'une apparence très rigide :le moindre coup de vent va l'expédier chez le voisin!!!

Une serre doit être bien arrimée .Si tu es bricoleur alors le plus simple serait de récupérer des arceaux de bonne dimensions et de couvrir avec une bâche plastique de dimensions bien supérieure de façon à enterrer sur au moins 60cm tout autour et de fabriquer une porte rigide.Avec un coup de 100 € tu devrais pouvoir construire une serre de 6 à 8 m2 ce qui est suffisant pour une utilisation en inter-saison ou pour protéger les semis fargile des gelées printanières.

Les 2 premières sont chères et de qualité médiocre(toujours même problème de stabilité)
thibault61260
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 17 mars 2013 17:15
Région : Basse-Normandie

Re: serre

Message par thibault61260 »

sur la dernier je ferait pour modifie dessus pour bien la maintenir au sol
stevenn22
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : mar. 19 mars 2013 23:54
Région : Bretagne
Localisation : Plougras 22780

Re: serre

Message par stevenn22 »

euh moi je viens d'investir dans une serre tunnel à 93 euros de 6m² .sur e bay

http://www.ebay.fr/itm/Serre-de-jardin- ... 2a2a215959

elle a l'air de tenir le coup pas très tres solide mais au moins j'ai un peu de place !!! apres je verrai sur la longévité ....
thibault61260
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 17 mars 2013 17:15
Région : Basse-Normandie

Re: serre

Message par thibault61260 »

moi aussi c'est pour avoir de la place faire mes semis mais je sais que ce n"ai pas du costaud mais je modifierai sa dans le temps
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: serre

Message par choupatenkali »

Ma serre mesure également 6 m2 et c'est suffisant pour l'utilisation que j'en fais .
A savoir semis de laitues/radis/mâche parfois carotte et culture un peu forcée de tomates précoces.
Elle me permet ainsi d'avoir de la salade un peu plus tôt au printemps je récolte de la mâche depuis plus d'un mois et également les laitues tard en automne voire début d'hiver et depuis une quinzaine de jours .
En ce moment les batavia et laitues grasses sont en train de pommer et les radis seront bons à récolter dans une petite semaine et les laitues appia effectueront la transition.Ensuite elle abritera une grande partie des plants de tomates/aubergines/poivrons et aussi divers semis de basilics/fleurs/...

Cette serre coûte environ 130€ je l'ai acquise chez Ga....vert mais j'ai vu la même au prix identique à Jard...land.Elle est stable et assez résistante .C'est sa troisième saison .Je ne la démonte pas et voili.
thibault61260
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 17 mars 2013 17:15
Région : Basse-Normandie

Re: serre

Message par thibault61260 »

tant mieux pour toi moi je rien encore je vais bientôt a l’acheter
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2499
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: serre

Message par emille »

N'ayez pas peur du vent...

A la binette, une tranchée de qq cm (5) posez votre serre et recouvrez le pourtour avec la terre. Il faut, peut être, être prudent les premières semaines mais dès que les premières pluies auront tassé la terre il n'y aura plus aucun risque.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
stevenn22
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : mar. 19 mars 2013 23:54
Région : Bretagne
Localisation : Plougras 22780

Re: serre

Message par stevenn22 »

comme je le disais plus haut je viens d'avoir une serre.
j'ai commencé à cultiver (salade fraisier et pomme de terre et radis ) et je me demande si ça vaut la peine de planter un engrais vert style phacélie sur le carré où je pense planter les tomates que je viens de semer en godet ? j'ai aussi mis une petite couche de fumier de bovin sur le sol il y a 3 jours ...;

merci d'avance !!
Répondre

Revenir à « Dans la serre »