Hydrangea et Rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Mamimi.59
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 07 mars 2013 13:36
Région : Nord Pas-de-Calais

Hydrangea et Rosiers

Message par Mamimi.59 »

Bonjour, j'ai acheté 2 Hydrangea Paniculata. Puis je les planter à côté de mes rosiers? Si oui à quelle distance les uns des autres? J'ai pris également de la terre de bruyère pour les y installer, comment procéder pour qu'ils se sentent au mieux? merci de vos conseils, je débute au jardin...
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2499
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Hydrangea et Rosiers

Message par emille »

les hydrangea aiment l'ombre et les rosiers le soleil...
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: Hydrangea et Rosiers

Message par ligerienne »

bonjour,
les hydrangéas Paniculata tolèrent bien le soleil pour la plupart. Est ce que tu connais la variété de tes hydrangéas? Et celles de tes rosiers?
J'ai "Phantom" et "Pinky Winky qui sont près de certains rosiers. Pour la distance, il faut voir la taille des plantes à l'âge adulte.
Pas besoin de terre de bruyère, elle est bien trop pauvre et ne sert absolument à rien pour cette espèce d'hydrangéas. Perso, je n'en mets à aucun hydrangéa. Ils ont surtout besoin de bonne terre de jardin.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Hydrangea et Rosiers

Message par fanch_53 »

Pour les hydrangea, en général: une terre riche, profonde, bien drainée, non calcaire. Les paniculata supportent bien l'ensoleillement, pas trop de soucis là-dessus mais évite le plein soleil.
Mamimi.59
Graine de timide
Messages : 15