[IDENTIFIES= Aphis fabae Scopoli ] Qui sont ces bêbêtes ?
[IDENTIFIES= Aphis fabae Scopoli ] Qui sont ces bêbêtes ?
Mercredi dernier mon érable japonais en pot que j'admire pour ses feuilles colorées depuis 2 ans commençait à éclore ses feuilles pour le printemps 2013... et soudain aujourd'hui, quelle horreur ! Je découvre qu'elle est envahie de bestioles dont je suis incapable de savoir de quoi il s'agit. Donc pour combattre ses bestioles, il faut d'abord que je sache contre qui j'ai affaire ! Pouvez-vous m'aider et me dire de quoi il s'agit ? Voici les photos :

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Qui sont ces bêbêtes ?
je dirais des larves de punaise
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
je ne sais pas mais en tout cas bravo pour les photos
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- ferisya
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Des pucerons ?
Je suis allé apporter quelques spécimens chez Jardiland qui m'a confirmé que c'était des pucerons noirs. J'ai acheté du savon noir, résultat dans quelques jours, à suivre.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Oui ce sont des Pucerons et leurs larves.
Oui pour le savon dilué et pulvérisé plusieurs fois. Les adultes sont éliminés les premiers mais les larves continueront à naître, donc insister pendant 6 semaines.
Le savon ne présente aucun inconvénient pour les feuilles, par contre les piqures des insectes ont fait des dégâts qui seront perceptibles dans quelque temps; la pousse est toujours ralentie après une attaque de pucerons. Surveiller jusqu'à fin mai date à laquelle les pucerons passent sur d'autres plantes (et les noirs adorent les Cerisiers).
Oui pour le savon dilué et pulvérisé plusieurs fois. Les adultes sont éliminés les premiers mais les larves continueront à naître, donc insister pendant 6 semaines.
Le savon ne présente aucun inconvénient pour les feuilles, par contre les piqures des insectes ont fait des dégâts qui seront perceptibles dans quelque temps; la pousse est toujours ralentie après une attaque de pucerons. Surveiller jusqu'à fin mai date à laquelle les pucerons passent sur d'autres plantes (et les noirs adorent les Cerisiers).
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
punaises ou pucerons ça ne chage rien , il faut les éliminer avec un insecticide avant que feuilles et rameaux soient déformés et épuisés
Dès le lendemain toutes les bestioles ont noircies et sont bien mortes
mais elles sont encore sur la plante comme des mini-statues
le savon noir c'est comme une colle...