Salades qui "repoussent"??
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Salades qui "repoussent"??
Bonjour,
J'ai une question un peu débile (je suis débutante en jardinage!), alors voilà l'an dernier j'ai acheté des plants de salade "Chicorée scarole Kalinka" que j'ai repiqués dans mon potager, et je me suis aperçue qu'en coupant mes salades et en laissant le pied en terre, des feuilles repoussaient, ce qui fait que j'ai pu récolter 2 ou 3 salades de chaque pied!
Du coup j'étais très surprise car je ne pensais pas que les salades repoussaient!
Alors ma question, est-ce-que toutes les salades font pareil??
Merci pour vos réponses, bon dimanche
J'ai une question un peu débile (je suis débutante en jardinage!), alors voilà l'an dernier j'ai acheté des plants de salade "Chicorée scarole Kalinka" que j'ai repiqués dans mon potager, et je me suis aperçue qu'en coupant mes salades et en laissant le pied en terre, des feuilles repoussaient, ce qui fait que j'ai pu récolter 2 ou 3 salades de chaque pied!
Du coup j'étais très surprise car je ne pensais pas que les salades repoussaient!
Alors ma question, est-ce-que toutes les salades font pareil??
Merci pour vos réponses, bon dimanche
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Salades qui "repoussent"??
Ça s'appelle des salades à couper.
Ça ne marche qu'avec les salades à couper.
Ça ne marche qu'avec les salades à couper.

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Ah d'accord! Effectivement c'est tout simple, je suis vraiment neuneu 
Merci!

Merci!

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Tu n'as rien de neuneu.briguitte a écrit : Effectivement c'est tout simple, je suis vraiment neuneu ...

Le Pb est que les "salades à couper" sont des laitues (Lactuca Sativa) comme la Feuille de Chêne et que ta Chicorée scarole Kalinka ne fait pas partie des "salades à couper" !
Par contre, au moment de la récolte, si on n'arrache pas le pied d'une salade et qu'on le coupe un peu haut au dessus du collet, il y a des départs de bourgeons et la pousse de "bouts de salades" qui peuvent refaire une salade sympa ...
.... aucun rapport donc avec la salade à couper au demeurant délicieuse.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Armoriq1
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Certes, mais concernant les salades à couper, je trouve la deuxième pousse moins bonne au goût que la 1ère. Pour cette raison, j'ai arrêté cette culture.
Maudit sol où mon corps penche.