mini serre chauffante engrais ou pas
mini serre chauffante engrais ou pas
Bonjours à tous,
J'ai fait en mini serre chauffante des semis de salades et de tomates, je viens de les repiquer en godet individuel, la question que je me pose, faut il mettre de l'engrais avec ces petits plans,
cordialement et merci de vos réponses
J'ai fait en mini serre chauffante des semis de salades et de tomates, je viens de les repiquer en godet individuel, la question que je me pose, faut il mettre de l'engrais avec ces petits plans,
cordialement et merci de vos réponses
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: mini serre chauffante engrais ou pas
Bien sur, considères la graine comme un oeuf, l'évolution veut que la réserve de l'oeuf suffit à faire un poussin, sitôt sorti de l'oeuf il doit manger, pour la graine c'est la même chose, elle pousse dans un terreau stérile donc, sitôt levée il faut la nourrir.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
et si on imagine qu'a la sortie de l'oeuf on met le poussin (plant) dans un bac plein de graines (terre+terreau)? 

-
- Roi du massif
Ben il étouffe
car il ne va pas arrêté de manger jusque peut plus, pour les plante trop d'engrais tue l'engrais.

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Merci de vos réponses, en vous lisant et présenté comme vous le faites s'est évident,
mes plans auront donc une ration d'engrais que je vais tout de même diluer.
cordialement
mes plans auront donc une ration d'engrais que je vais tout de même diluer.
cordialement
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
je ne mets jamais d'engrais lorsque je repique en godet, et si c'est du semis que tu repiques, je te le déconseille fortement, tu risques de tout tuer
un semis que tu repiques en godet, a bien assez à manger par la suite
si c'est un petit godet que tu rempotes dans un plus grand, là , tu peux mettre un peu d'engrais
je vois que les avis diffèrent, je te donne ma façon de faire, à toi de choisir
un semis que tu repiques en godet, a bien assez à manger par la suite
si c'est un petit godet que tu rempotes dans un plus grand, là , tu peux mettre un peu d'engrais
je vois que les avis diffèrent, je te donne ma façon de faire, à toi de choisir

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Roi du massif
jeanot, les réponses sont et peuvent être différentes selon le terreau employé, perso je mets du terreau le moins cher que je trouve sur le marché, c'est un terreau pauvre et une plante ne peut se nourrir normalement, de ce fait je mets de l'engrais géranium 1 fois par semaine ce qui suffit amplement aux besoins de mes plantules.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
d'accord pedro, je voullais d'ailleurs préciser que la question était trop vague
je suppose quand même que tu mets de l'engrais quand c'est repris
c'est vrai que moi, je repique dans un mélange assez riche qui suffit à la plante jusqu'à la mise en terre (ou rempotage en contenant plus grand)
je suppose quand même que tu mets de l'engrais quand c'est repris
c'est vrai que moi, je repique dans un mélange assez riche qui suffit à la plante jusqu'à la mise en terre (ou rempotage en contenant plus grand)
-
- Roi du massif
Déjà je fais en petits pots directement ce qui évite le stress du ré-empotage, ensuite j'attends les 2 re feuilles pour commencer à nourrir les semis.je suppose quand même que tu mets de l'engrais quand c'est repris
Une fois dans le jardin le problème ne se pose pas, ma terre est bien amendée fumier de vache BRF et cendre de cheminée,
- jeanot77
- Maitre des bosquets
a chaqu'un la méthode qui lui convient
je préfére semer en caissette et repiquer ensuite
il y a plus d'opérations, mais je trouve que ça permet de récupérer une plante qui fille un peu
j'ai commencé mes semis aujourd'hui
marguerite, rudbekia rose, coréopsis et lobélia, demain le reste

je préfére semer en caissette et repiquer ensuite
il y a plus d'opérations, mais je trouve que ça permet de récupérer une plante qui fille un peu
j'ai commencé mes semis aujourd'hui
marguerite, rudbekia rose, coréopsis et lobélia, demain le reste
Bonjour,
je vois que les avis sont partagés, j'avais un doute, je pense que je vais arrèter l'engrais.
j'avais fait mes semis en cassette et repiqués en petit godet, les plans de tomates viennent bien par contre pour les salades se n'est pas une réussite.
je vois que les avis sont partagés, j'avais un doute, je pense que je vais arrèter l'engrais.
j'avais fait mes semis en cassette et repiqués en petit godet, les plans de tomates viennent bien par contre pour les salades se n'est pas une réussite.
-
- Roi du massif
Attention pégase les tomates sont des gourmandes elles aiment être bien nourries, pour la salade sitôt levée il faut la mettre dehors, comme le persil elles ne supportent pas la chaleur.
OK bien reçu, engrais pour tomate, je vais en acheter en granulé ce qui me permettra de bien contrôler les doses, pour les salades je vais refaire des semis sous chassis.