mise en quarantaine

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
budo74
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 04 mars 2012 18:37
Région : Rhone Alpes

mise en quarantaine

Message par budo74 »

bonsoir à tous.
j'espère que pour chacun de nous l'hiver s'est bien passé et que les bassins se reveillent doucement sans dommages.
je voudrais mettre bientôt dans mon bassin deux ou trois kois...mais pas sans une mise en quarantaine...si vous avez des conseils pour cela,je suis preneur.
par avance merci.
cordialement,budo74.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: mise en quarantaine

Message par Singha »

Bonsoir budo74

Je ne pratique pas la mise en quarantaine, je n'ai pour l'instant jamais eu de pb mais d'autres en ont eu de sérieux en pratiquant comme moi.
je ne peux donc te donner mon expérience et je pense que tu as du trouver pas mal d'info sur le net à ce sujet.
Par contre, j'ai trouvé un site pas mal qui parle de ce sujet :http://www.aquatechnobel.be/index.php?p ... rantaine_1
En espérant que cela puisse t'aider........
KA34 devrait pouvoir en dire bien plus.

Pour revenir sur le début de ton post, le bassin se réveille tout doucement, mais vraiment tout doucement. D'habitude je remets tout en route en début mars, mais cette année, je ne l'ai pas encore fait.
Cordialement
Mon bassin
budo74
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 04 mars 2012 18:37
Région : Rhone Alpes

Re: mise en quarantaine

Message par budo74 »

merci singha.je vais voir ça de près.il est vrai que cette année l'hiver dure,du coup tout se reveille avant un gros décallage.chez moi tout le petit monde a bien passé l'hiver sans problèmes.ma filtration n'est encore pas en route non plus..dommage car je voudrai bien tester tout ça....je te tiendrai au courant singha.
amicalement,budo74.
Avatar de l’utilisateur
infirmier1976
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 01 avr. 2012 12:33
Région : Belgique
Localisation : Péruwelz

Re: mise en quarantaine

Message par infirmier1976 »

tout depend si tu as deja des kois ou pas et surtout le gros soucis ta quarantaine comprend t elle une filtration correcte

et surtout ne pas multiplier les fournisseurs et connaitre les parametres de ton bassin ainsi que la temperature du fournisseur et de ton bassin pas d ecart de plus de 5 degres avec un min de 12 degres dans le bassin

comme conseille tu peux aller sur aquatechnobel on se fera une joie de te repondre la j y ai le meme pseudo
Répondre

Revenir à « Au bassin »