Des plantes européennes sous les Tropiques ?
-
- Graine de timide
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Des plantes européennes sous les Tropiques ?
Bonjour à tous, je vis à l'île de la Réunion et j'ai été séduit au cours de mes voyages en France et dans d'autres pays, par les beaux jardins publiques et plus particulièrement les jardins à l'anglaise.
Je souhaite réaménager mon jardin en faisant une partie composée de plante de chez moi et une partie de plante "européennes".
J'ai déjà essayé diverses plantes issus de ces contrés, certaines comme le houx s'acclimate bien, mais pour d'autres comme par exemple le chêne, ça ne fait même pas deux mois...
Je peux contrôler la température, l'hygrométrie. Mon eau est neutre (Ph7), et je possède de la très bonne terre locale.
Ma question est donc, comment faire pour faire pousser ces plantes européennes chez moi ?
-Mettre du terreau à la place de la terre ?
-Augmenter le Ph ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Je souhaite réaménager mon jardin en faisant une partie composée de plante de chez moi et une partie de plante "européennes".
J'ai déjà essayé diverses plantes issus de ces contrés, certaines comme le houx s'acclimate bien, mais pour d'autres comme par exemple le chêne, ça ne fait même pas deux mois...
Je peux contrôler la température, l'hygrométrie. Mon eau est neutre (Ph7), et je possède de la très bonne terre locale.
Ma question est donc, comment faire pour faire pousser ces plantes européennes chez moi ?
-Augmenter le Ph ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Des plantes européennes sous les Tropiques ?
-Augmenter le Ph ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ![/quote]
bonjour et
nous on rêve de jardins plus exotiques et toi tu rêve de nos jardins, c'est l'humain toujours à la recherche du "compliqué "
ne rien changer à ta terre je pense que vu que le sous-sol est volcanique la terre doit être à PH acide si c'est le cas dans le choix de tes végétaux prendre des plantes qui aimeront ce sol, il ne faut pas faire quoique se soit au niveau sol faut faire avec.....un vrai jardin anglais à la Réunion sans le climat Anglais ça doit être difficile
dans la gamme des plantes tu va bien en trouver quelques unes qui devrais convenir,bien cibler et faire des essais c'est pas gagné mais c'est pas non plus tout à fait infaisable, te faudra accepter des échecs comme pour tes chênes
-Augmenter le Ph ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ![/quote]
bonjour et

nous on rêve de jardins plus exotiques et toi tu rêve de nos jardins, c'est l'humain toujours à la recherche du "compliqué "

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/