comment crée une aération dans serre tunnel ?
- juliusalix
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
comment crée une aération dans serre tunnel ?
bonjour tout le monde
n étant pas sur les lieux pour ouvrir la porte, j aimerai créer une ventilation au dessus et une en dessous ...
comment faire ? puis je couper la bache afin de mettre une ventilation clipsée ? type petite aeration de chez casto ?
j ai une serre de 9m2 en bache , la seule ouverture est la porte ( 1.50m de large )
n étant pas sur les lieux pour ouvrir la porte, j aimerai créer une ventilation au dessus et une en dessous ...
comment faire ? puis je couper la bache afin de mettre une ventilation clipsée ? type petite aeration de chez casto ?
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: comment crée une aération dans serre tunnel ?
C'est pas suffisant, reste une 2me porte de l'autre coté, ou lever le plastique entre les arceaux.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- juliusalix
- Fleur de pipelette
le problème c est que la bâche doit être enterré de tous les cotés et pour la deuxième porte ce n était pas dans le budget ...déjà que j ai cassé la tirelire !!
en faite je précise que c est seulement pour l humidité , c est super humide la dedans !!
merci pour ta réponse

en faite je précise que c est seulement pour l humidité , c est super humide la dedans !!
merci pour ta réponse
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Ouvrir une seule porte suffit amplement à réguler l'humidité! C'est une histoire de dosage en fonction du vent et de l'humidité ambiante, c'est tout!
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- juliusalix
- Fleur de pipelette
ok merci Émilie !!
en fait je crois que je réfléchi trop
en plus je pense que quand le sol de la serre sera sec il y aura moins de condensation ...
a plus !!
en fait je crois que je réfléchi trop

en plus je pense que quand le sol de la serre sera sec il y aura moins de condensation ...
a plus !!
-
- Grossiste en parlotte
Par contre si tu la laisses ouverte, lorsqu'il y a des rafales, cela risque de s'envoler. Cela m'est arrivé une fois apres on perd patience.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Absolument pas.en fait je crois que je réfléchi trop
1° Tes plantations tu sera obligé d'arroser.
2° La différence (jour/nuit) de température intérieur/extérieur fera obligatoirement de la buée
3° seul l'aération en vient à bout
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
C'est qu'avec une serre, il faut souvent jeter un oeil et agir selon les conditions climatique...
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- juliusalix
- Fleur de pipelette
- Bibi12
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
J'ai la même que la tienne et ce que je fait c'est que je "déclipse" la bache du coté sans porte.Je la déclipse juste sur 3/4 cm pour laisser passez un filet d'air .En laissant la porte ouverte juste un peu ça fait un léger courant d'air tout en gardant un peu de chaleur...
non l'horticulture n'à rien à voir avec les orties...
- juliusalix
- Fleur de pipelette
Bibi12 a écrit :J'ai la même que la tienne et ce que je fait c'est que je "déclipse" la bache du coté sans porte.Je la déclipse juste sur 3/4 cm pour laisser passez un filet d'air .En laissant la porte ouverte juste un peu ça fait un léger courant d'air tout en gardant un peu de chaleur...
salut !!
c est ce que j ai fait ...j ai écarte 2 parois afin de laisser passer l air et c est nickel pour l humidité
merci !!