Taille d'un vieux poirier jamais entretenu...
- Jeonid
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Taille d'un vieux poirier jamais entretenu...
Bonsoir,
J'avais déjà parlé de mon vieux poirier dans un autre post mais avec d'autres arbres jeunes, donc j'ouvre un post pour lui tout seul (il le vaut bien
)...
La situation : dans le terrain de la ferme que nous avons achetée il y a presque 2 ans, les anciens propriétaires ont laissé un poirier. Vue l' histoire des lieux, il a au moins 20 ans et il n'a de toute évidence jamais été ni taillé ni entretenu.
C'est un poirier Conférence que j'aimerais tailler pour le relancer et lui donner un nouveau départ en quelque sorte.
Mais étant totalement novice, je ne sais absolument pas comment m'y prendre...
D'avance merci mille fois !!
Je vous joins des photos de la bête :
J'avais déjà parlé de mon vieux poirier dans un autre post mais avec d'autres arbres jeunes, donc j'ouvre un post pour lui tout seul (il le vaut bien

La situation : dans le terrain de la ferme que nous avons achetée il y a presque 2 ans, les anciens propriétaires ont laissé un poirier. Vue l' histoire des lieux, il a au moins 20 ans et il n'a de toute évidence jamais été ni taillé ni entretenu.
C'est un poirier Conférence que j'aimerais tailler pour le relancer et lui donner un nouveau départ en quelque sorte.
Mais étant totalement novice, je ne sais absolument pas comment m'y prendre...
D'avance merci mille fois !!
Je vous joins des photos de la bête :
Joys impregnate. Sorrows bring forth. William Blake