Que dois-je faire ?
Que dois-je faire ?
Bonjour à tous !
Mon orchidée a son "hampe" (si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire ici et la) qui commence à jaunir.
J'ai beaucoup lu qu'on devait la couper mais je me demande à quel niveau ?
Des avis d'experts pourraient peut être la sauver !
Merci !

Mon orchidée a son "hampe" (si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire ici et la) qui commence à jaunir.
J'ai beaucoup lu qu'on devait la couper mais je me demande à quel niveau ?
Des avis d'experts pourraient peut être la sauver !

Merci !

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Que dois-je faire ?
pour le moment tu ne touches a rien tant que ta hampe n'est pas defleurit entierement
et meme apres tant qu'elle ne jaunit pas entierement on touche a rien
par contre si elle jaunit comme çà alors quelle est en pleine fleur c'est que quelque chose ne va pas niveau condition de culture
et meme apres tant qu'elle ne jaunit pas entierement on touche a rien
par contre si elle jaunit comme çà alors quelle est en pleine fleur c'est que quelque chose ne va pas niveau condition de culture
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- SkarO
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonjour,
Les bords des feuilles en premier plan sont jaunes ou c'est la photo qui fait ça?
Les bords des feuilles en premier plan sont jaunes ou c'est la photo qui fait ça?
"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" 

Oui, c'est très léger mais elles sont un peu jaunes.
Ce qui est étrange c'est qu'elle recommence à pousser, on voit un petit bourgeon à gauche alors qu'elle s'était arrêté de pousser pendant un bon gros mois.
L'hampe est jaune mais pas cassante, elle reste mole ...
Trop d’arrosage ou pas assez ?
Elle a peu être pris un coup de chaud aussi car on a traversé une période assez chaude il y a 1-2 semaines avec une température intérieur qui montait à 24. D'habitude il fait 21-22 chez moi.
Merci pour vos réponses en tout cas
Ce qui est étrange c'est qu'elle recommence à pousser, on voit un petit bourgeon à gauche alors qu'elle s'était arrêté de pousser pendant un bon gros mois.
L'hampe est jaune mais pas cassante, elle reste mole ...
Trop d’arrosage ou pas assez ?
Elle a peu être pris un coup de chaud aussi car on a traversé une période assez chaude il y a 1-2 semaines avec une température intérieur qui montait à 24. D'habitude il fait 21-22 chez moi.
Merci pour vos réponses en tout cas
- SkarO
- Bourgeon de bavard
Est-ce que c'est un phal que tu as acquis récemment?
"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" 

-
- Graine de timide
Ce qu'il faudrait faire, à mon avis, déjà , ne pas couper comme ça a été dit, et après, regarder l'état des racines et du substrat, non ?
Alors je l'ai depuis un an à peu près, les racines sont belles et vertes à l'intérieur du pot mais sur le dessus elles sont vert foncé avec une tache grise dessus. Je peux faire des photos si besoin.
-
- Graine de timide
Je pense que les photos seront utiles pour avoir les bons conseils 

- SkarO
- Bourgeon de bavard
Oui, une ou deux photos du substrat et des racines ça aidera. Mais il n'a pas l'air si mal ton phal, peut-être plutôt un manque d'engrais? Comment procèdes-tu pour ça?