Plan arrosage intégré réalisable?
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Plan arrosage intégré réalisable?
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je me pose quelques question depuis les quelques semaines que je lis un peu tous les posts.
Nous souhaitons installer un arrosage enterré pour chez nous.
Nous avons un forage avec l'eau à environ 1m mais profondeur maxi inconnu (sûr plus de 10m).
Pompe de surface JET102 avec crépine et clapet anti-retour le tout dans un cabanon.
La pompe débite un max.. d'après les données technique elle va jusqu'à 8 bars..
elle débite 1.8m3/H sur une longueur de 36m (3.6m3/h sur une longueur de 26m).
Forage jamais vide.. du moins jamais réussi pour le moment.
Matériel chez désiré Rain Bird.
Tuyères VAN15 sélectionné pour le moment mais pouvant être changé.
Il y aurai 4 réseau dont 1 GAG pour le potager.
Le réseau vert est juste pour les plates bande de l'entrée (buses spéciale plate bandes)
Est ce que le plan de pose des réseaux que j'ai joint est réalisable?
Le GAG aussi?
Y a t'il un maximum d'asperseur sur un réseau?
Diamètre 32 pour le réseau?
Doit je mettre une cuve surpresseur? de quelle capacité si c'est le cas?
Mon premier problème est qu'à ce jour j'ai la pompe qui se vide à l'arrêt, ce qui empêche un réamorçage automatique.Le problème vient peut être du fait que le tuyau d'arrosage de sorti n'est raccordé à rien d'autre qu'un tourniquet pour le moment? ou alors une fuite d'après ce que j'ai lu mais je ne la trouve pas.. Mon clapet anti-retour est dans le forage..si je rajoute un clapet anti retour sur le tuyau d'aspiration mais à coté de la pompe est ce que ça peut résoudre ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses..
Bonne journée et Bonne fêtes de Pâques...
Je suis nouveau sur le forum et je me pose quelques question depuis les quelques semaines que je lis un peu tous les posts.
Nous souhaitons installer un arrosage enterré pour chez nous.
Nous avons un forage avec l'eau à environ 1m mais profondeur maxi inconnu (sûr plus de 10m).
Pompe de surface JET102 avec crépine et clapet anti-retour le tout dans un cabanon.
La pompe débite un max.. d'après les données technique elle va jusqu'à 8 bars..
elle débite 1.8m3/H sur une longueur de 36m (3.6m3/h sur une longueur de 26m).
Forage jamais vide.. du moins jamais réussi pour le moment.
Matériel chez désiré Rain Bird.
Tuyères VAN15 sélectionné pour le moment mais pouvant être changé.
Il y aurai 4 réseau dont 1 GAG pour le potager.
Le réseau vert est juste pour les plates bande de l'entrée (buses spéciale plate bandes)
Est ce que le plan de pose des réseaux que j'ai joint est réalisable?
Le GAG aussi?
Y a t'il un maximum d'asperseur sur un réseau?
Diamètre 32 pour le réseau?
Doit je mettre une cuve surpresseur? de quelle capacité si c'est le cas?
Mon premier problème est qu'à ce jour j'ai la pompe qui se vide à l'arrêt, ce qui empêche un réamorçage automatique.Le problème vient peut être du fait que le tuyau d'arrosage de sorti n'est raccordé à rien d'autre qu'un tourniquet pour le moment? ou alors une fuite d'après ce que j'ai lu mais je ne la trouve pas.. Mon clapet anti-retour est dans le forage..si je rajoute un clapet anti retour sur le tuyau d'aspiration mais à coté de la pompe est ce que ça peut résoudre ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses..
Bonne journée et Bonne fêtes de Pâques...
- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Plan arrosage intégré réalisable?
bonjour: si vraiment vous avez 8 bars de pression !! vous pouvais y aller sans crainte ,moi j'ai a peine 4 bars a la sorti de mon ballon vessie : et c'est déjà pas mal pour arroser:
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
le plan est très petit à l'écran, difficile à lire pour les vieux comme moi. De ce que je peux voir, les croisements des arroseurs sont très mauvais. Faire une recherche sur ce forum avec CROISEMENT. Indiquez sur le plan les débits de chaque réseaux.
la pompe est très faible, assez limite, en plus monocellulaire (donc pas de tenue en pression si on la solicite un peu) 32mm obligatoire, réseaux de moins de 2000 litres/h
la pompe est très faible, assez limite, en plus monocellulaire (donc pas de tenue en pression si on la solicite un peu) 32mm obligatoire, réseaux de moins de 2000 litres/h
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
ok..désolé pour la taille du plan..
La pompe est monocelullaire donc souci si on la pousse un peu, c'est à dire?
Les croisement sont pas bon donc je devrais rajouter des tuyères mais d'après vous ma pompe est short..donc?
Si je résume il faut changer la pompe mais pour prendre?
Les croisement sont pas bon donc je devrais rajouter des tuyères mais d'après vous ma pompe est short..donc?
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
il faut d'abord voir clairement votre étude, avec tous les arroseurs, la répartition des réseaux...riot777 a écrit :ok..désolé pour la taille du plan..
Les pompes monocellulaires ont le défaut de rapidement chuter en terme de pression si on demande trop de débit à celle ci.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)