Question de néophite
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Question de néophite
Bonjour,
Mes semis de courges - courgette, potiron, potimarron et calebasse - ont un peu filés.
Lors du repiquage, pourrai je les mettre en terre à raz des cotylédons comme je le fais avec mes tomates ?
Merci de vos avis.
Mes semis de courges - courgette, potiron, potimarron et calebasse - ont un peu filés.
Lors du repiquage, pourrai je les mettre en terre à raz des cotylédons comme je le fais avec mes tomates ?
Merci de vos avis.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- selenien
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Question de néophite
bonjour,
oui.
attention cependant s'est cassant comme du verre...
oui.
attention cependant s'est cassant comme du verre...
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour jeune padawan
Tu peux repiquer plus creux mais contrairement à la tomate, les cucurbitacées ne font pas des racines en plus et sont trés fragiles
Tu peux repiquer plus creux mais contrairement à la tomate, les cucurbitacées ne font pas des racines en plus et sont trés fragiles

http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
et la moindre erreur sur la gestion de l'humidité entraine la perte des plants.Tu peux repiquer plus creux mais contrairement à la tomate, les cucurbitacées ne font pas des racines en plus et sont trés fragiles
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
cela veux dire que c'est faisable mais pas aussi simple que pour les solanacées.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je te conseille de refaire les semis. Ne les mets pas sur le sol mais en hauteur face à une fenêtre, ils fileront moins.Singha a écrit :Bonjour,
Merci de vos avis.
J'ai planté deux pieds de courgettes et potirons filés l'an dernier, le pied tombe et ne sera pas à l'abri de développement de maladies et contacts avec les insectes.
Plantés plus profond, la tige risque de pourrir ou d'être mangée par des limaces ou vers.
Trempe tes graines un jour, au bout de 4 çà germera et d'ici le 15 mai que tu commences à les planter dehors, ils seront déjà beaux.
->1 graine par godet et non plusieurs.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
merci pour tes conseils. Les semis étaient pourtant sous un velux et sur un meuble.
J'ai refait qques semis pour être sur....... J’espère qu'il n'est pas trop tard.
J'ai refait qques semis pour être sur....... J’espère qu'il n'est pas trop tard.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
D'ici le 15 mai que tu puisses repiquer en pleine terre tes semis seront très beau ça pousse vite les courgettes