Quel framboisier pour l'ombre ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Arum78
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 04 mai 2011 14:06
Région : Ile de France

Quel framboisier pour l'ombre ?

Message par Arum78 »

Ah ... les beaux jours et le plaisir du jardinage sont de retour :)
J'ai donc une terrasse à l'ombre, à savoir que je suis plus ou moins situé entre 3 grands immeubles donc je n'ai jamais de soleil direct, mais c'est quand même plus ou moins lumineux. Par expérience (cela fait trois ans que je plante ici), les plantes destinées à la mi-ombre vivent plutôt bien la situation, je n'ai jamais eu d'échecs. Enfin si, mes fraises des bois qui s'installent partout mais me donnent 4 fruits par an ...

Et c'est pour cela que j'aimerai installer un framboisier pour tenter de récolter un peu de fruits. C'est plus pour le plaisir que pour me nourrir :D

Quelles seraient la meilleure variété à tenter ?
Mes parents ont énormément de pieds mais ils sont vraiment en plein soleil, ils donnent des centaines de fruits par an, donc je pense qu'en récupérant un pied, je vais le tuer ...

Merci pour vos conseils :)
Solène_Loup
Bourgeon de bavard
Messages : 302
Inscription : dim. 12 août 2012 11:41
Région : Pays de la Loire

Re: Quel framboisier pour l'ombre ?

Message par Solène_Loup »

Coucou
Je ne suis pas sûre qu'il existe une variété de framboisier capable de fructifier sans soleil du tout
Avec de la lumière il fera de jolis feuilles mais pour les fruits, j'ai un doute

Mais attend d'autres avis ;)
Suivez l'évolution de ma terrasse :)
http://lametamorphosedubalcon.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Quel framboisier pour l'ombre ?

Message par arios »

J'ai toujours planté mes framboisiers dans une zone ombragée. Ils donnent de gros fruits et semblent apprécier la fraîcheur. Ça se tente donc.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »