Problème Actinidia Kiwi Soreli + Belen

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
kitnoos2002
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Problème Actinidia Kiwi Soreli + Belen

Message par kitnoos2002 »

Bonjour.
J'ai un problème avec mes actinidias.

Variété : Mâle Belen + Femelle Soreli
Exposition : Sud (Pas encore abrité du vent)
Sol : Argileux pierreux ; Semble être alcalin au vu de ce qui y pousse naturellement.
Trou : 70 x 70 x 70 CM
Drainage : Pierres + graviers + sable
Terre de plantation : 50% Terreau avec engrais PH 5.8 + 50% Terre végétale PH 7.2

En pleine forme dans leur pot depuis plus d'un mois, les plants ont commencés à présenter des signes de faiblesse quelques jours après la plantation en pleine terre, surtout le mâle Belen.
Les feuilles les plus grandes et anciennes ont commencées à voir des parties de leur pourtour se ramolir. A ce moment j'ai suspecté le vent.
Puis des grosses tâches sèches marrons claires sont apparues à divers endroits de ces anciennes feuilles, et les parties ramolies ont un peu séché.
Les feuilles ont légèrement palies entre leur nervures.
L'aspect de ces feuilles devient de plus en plus sec, les nervures sont devenues violacées.
Les feuilles plus récentes ont l'air moins touchées.
Les nouvelles pousses n'ont pas l'air touchées pour l'instant.

Est-ce une chlorose due à une carence, est-ce du folletage dû au vent, ou les deux?
Pourriez-vous m'aiguiller vers le traitement le mieux adapté afin de sauver mes actinidias?
Je vous remercie par avance de votre attention.
Chris

Male Belen Photo 1 ImageMale Belen Photo 2 ImageFemelle Soreli Image

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »