PEUT ON SEMER MAINTENANT !
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
PEUT ON SEMER MAINTENANT !
Bonjour, je suis de région parisienne, le temps est a 10 °, pas très chaud, mais beau ce dimanche, pour la semaine, il ne va pas geler apparemment, mais fera pas très chaud, 3, 4 ° matin, 10 l'après midi, je voudrais savoir, si vous avez déjà semé quelques fleurs d'été , et avez vous déjà planté vos bulbes de lys, de glaïeuls, enfin, les fleurs d'été" ? , car vu le soleil, j'aimerai bien le faire qu'en pensez vous ?
Une autre petite question qui me vient à l'esprit, les vivaces, se plante jusqu'à quel moment
?
merci de vos réponses.
Groseillette
Une autre petite question qui me vient à l'esprit, les vivaces, se plante jusqu'à quel moment
?
merci de vos réponses.

Groseillette
-
- Graine de timide
- Région : Limousin
Re: PEUT ON SEMER MAINTENANT !
Bonjour,
J'habite le Limousin, pas très chaud non plus.
je n'ai pas planté les bulbes d'été du fait que je les laisse en terre tout l'hiver. Quand l'heure est venue, ils ressortent.
Je plante les vivaces à l'automne et au printemps, en fonction de mon humeur, et elles poussent.
La semaine s'annonce plus douce, je ferai des semis le we prochain.
Courage, les beaux jours vont certainement vite arriver.
J'habite le Limousin, pas très chaud non plus.
je n'ai pas planté les bulbes d'été du fait que je les laisse en terre tout l'hiver. Quand l'heure est venue, ils ressortent.
Je plante les vivaces à l'automne et au printemps, en fonction de mon humeur, et elles poussent.
La semaine s'annonce plus douce, je ferai des semis le we prochain.
Courage, les beaux jours vont certainement vite arriver.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
il fait sans doute plus froid chez moi ,je vais attendre que la terre se réchauffe un peu
je mets de vivaces pratiquement toute l'année en terre sauf grand froid et forte chaleur ,au besoin je protège le pied du froid ou de la chaleur
je mets de vivaces pratiquement toute l'année en terre sauf grand froid et forte chaleur ,au besoin je protège le pied du froid ou de la chaleur
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
J'attends encore que la terre se réchauffe : tant qu'elle est froide, rien ne pousse.
Et pourtant j'en ai assez d'avoir tout à la maison
Qt aux vivaces, je fais comme Chipette au fur et à mesure des trouvailles, des dons, des envies... mais les bonnes saisons sont le printemps et l'automne.
Donc vous allez bientôt vous en donner à cœur joie !
Bonne soirée à vous.
Et pourtant j'en ai assez d'avoir tout à la maison
Qt aux vivaces, je fais comme Chipette au fur et à mesure des trouvailles, des dons, des envies... mais les bonnes saisons sont le printemps et l'automne.
Donc vous allez bientôt vous en donner à cœur joie !
Bonne soirée à vous.
- ccheval
- Graine de timide
Bonjour,
Dimanche dernier (7/4), j'ai profité d'un peu de soleil dans les Yvelines pour planter quelques kilos de graine de prairie fleurie, comme les températures annoncées cette semaine vont de 7 à 18°c avec de la pluie, ça devrait suffire à les faire germer.
Comme il faut une dizaine de jours pour ça germe, je le saurai autour du 20 avril !
Cédric
Dimanche dernier (7/4), j'ai profité d'un peu de soleil dans les Yvelines pour planter quelques kilos de graine de prairie fleurie, comme les températures annoncées cette semaine vont de 7 à 18°c avec de la pluie, ça devrait suffire à les faire germer.
Comme il faut une dizaine de jours pour ça germe, je le saurai autour du 20 avril !
Cédric
Pas vraiment la main verte mais j'essaie de m'améliorer...
-
- Graine de timide
Merci de vos réponses donc, je vais en effet m'en donner a cœur joie, vu que les températures remontent.
Mais semer les graines, ce n'est pas comme planter les bulbes en pleine terre froide, les graines risque de ne pas se développer, de ne pas germer, mais les bulbes s'il gèle sont "foutus" enfin c'est vrai c'est juste une différence de prix, et comme le temps commence à s'arranger..........
Mais semer les graines, ce n'est pas comme planter les bulbes en pleine terre froide, les graines risque de ne pas se développer, de ne pas germer, mais les bulbes s'il gèle sont "foutus" enfin c'est vrai c'est juste une différence de prix, et comme le temps commence à s'arranger..........