Laurier à trous !

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
mylena21
Graine de timide

Laurier à trous !

Message par mylena21 »

:D Bonjour à tous,

J'ai planté une haie de lauriers à l'automne dernier et je m'aperçois que pratiquement toutes les feuilles (sauf les dernière poussées) sont trouées. Seraint-ce une maladie ou un parasite ? Si quelqu'un pouvait me donner le nom de la maladie ou du parasite et le remède à cela...
Merci beaucoup.
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Bonjour,
s'il s'agit de lauriers cerise, il est fort probable que les trous soient dû à la maladie de la criblure à coryneum. J'en fais hélas la même expérience avec ma haie... En ce qui concerne les traitements, selon certains on peut traiter avec la bouillie bordelaise, selon d'autres, il ne faut pas utiliser de la bouillie bordelaise...

Alors je me joins à toi pour demander de l'aide parce que ma haie est vraiment dans un sale état...
Nathaline
doudina67
Graine de timide

Message par doudina67 »

S'il y a des taches brunes avec des trous, il s'agit probablement de la maladie de l'oïdium perforant. Il faut faire un traitement tous les 15 jours à base de cuivre. Vois chez un pépiniériste ou un magasin de jardinerie, ils te renseigneront.
Bonne chance.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »