question sur mes semis

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
tipapoute59
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

question sur mes semis

Message par tipapoute59 »

Salut. Je suis nouveau sur le forum.
Je suis débutant en potager. Et pour commencer, j'ai fais des semis de tomates.
Il y en a 2 de levées. La 1ere est bien sorties mais me parait bizar. La 2eme aussi.
La 1ere a encore les feuille en terre mais la tige pousse...
Image
Est ce que les feuilles vont finir par sortir et le plant se redresser, ou est ce que mon plant est deja en train de filer?

Le 2eme plant dépasse à peine, la tige est blanche et au bout il y a comme une graine noire accroché et posé au sol. Je me suis dis elle était peut être pas assez enterré donc dans le doute j'ai remis une fine couche de terre au dessus. Ai-je bien fais?

J'attend impatiemment votre reponse :D
merci d'avance. :)
Remy71
Liseron du clavier

Re: question sur mes semis

Message par Remy71 »

La crosse semble effectivement haute, les cotylédons vont finir par se dresser mais as tu assez de lumière ?
tipapoute59
Graine de timide

Oui, elle sont dans ma véranda, et ces derniers jours il y a eu beaucoup de soleil. Juste depuis hier soir il pleut. Mais ma véranda est très lumineuse, a une température comprise entre 17 (la nuit) et 23 (la journée, un peu plus quand c'est un bon gros soleil). Par contre, j'ai un peu plus de mal a gérer l'humidité. J'ai peu être tendance à souvent arroser pour garder le terreau humide. Sinon, à coté dans un autre pot, quelque pousse de basilic ont fait leur apparition, et se porte très bien :top:

Je me balade souvent sur le forum et sur divers site, je prend tout les conseils. Et je trouve que ce forum est une mine d'information :)

ps: ce sont des tomates cerises. Je sais pas si ça diffère par rapport au tomates "normales" mais je le dis quand même :wink:
arios
Pépinière à blabla