Planter des bulbes d'arums en pot
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Planter des bulbes d'arums en pot
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide concernant la plantation de bulbe d'arum. Cette année mon travail de classe repose sur le jardin. Afin de répondre aux exigences du programme et de faire plaisir aux mamans (pour la fête des mères), j'ai acheté plusieurs bulbes d'arum ainsi que des pots en terre. Sur le paquet, il était marqué de ne pas recouvrir le bulbe de terre. Ce que nous avons fait mais ça ne pousse pas (après 15 jours). Est-ce normal ?
Faut-il forcer la pousse avec de l'engrais ?
Merci de vos réponses.
J'aurai besoin d'aide concernant la plantation de bulbe d'arum. Cette année mon travail de classe repose sur le jardin. Afin de répondre aux exigences du programme et de faire plaisir aux mamans (pour la fête des mères), j'ai acheté plusieurs bulbes d'arum ainsi que des pots en terre. Sur le paquet, il était marqué de ne pas recouvrir le bulbe de terre. Ce que nous avons fait mais ça ne pousse pas (après 15 jours). Est-ce normal ?
Faut-il forcer la pousse avec de l'engrais ?
Merci de vos réponses.

- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Planter des bulbes d'arums en pot
Bonsoir,
C'est surprenant qu'il soit préconisé de ne pas recouvrir le rhizome de terre. Sans l'enterrer profondément, je l'aurait recouvert de terre. Après, il leur faut de la lumière et de la chaleur pour démarrer. L'apport d'engrais à ce stade ne servirait à rien.
Bon courage dans votre démarche.
C'est surprenant qu'il soit préconisé de ne pas recouvrir le rhizome de terre. Sans l'enterrer profondément, je l'aurait recouvert de terre. Après, il leur faut de la lumière et de la chaleur pour démarrer. L'apport d'engrais à ce stade ne servirait à rien.
Bon courage dans votre démarche.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
J'ai des arums en pots de 25 cm trempant dans le bassin depuis 2 ans. Ces plantes aiment fortement l'eau et ont certainement besoin de chaleur pour bien démarrer dans ton cas. Il faut pourtant les recouvrir de terre.
Mais il faut voir aussi leur taille et leur état de fraicheur car le bulbe doit d'abord "s'établir" avant de fleurir.
Je ne veux pas être pessimiste mais partir d'un bulbe d'arum, nu, et avoir des fleurs t'emmèneras plus loin que la fête des mères dans le calendrier...j'en ai peur.
Mais il faut voir aussi leur taille et leur état de fraicheur car le bulbe doit d'abord "s'établir" avant de fleurir.
Je ne veux pas être pessimiste mais partir d'un bulbe d'arum, nu, et avoir des fleurs t'emmèneras plus loin que la fête des mères dans le calendrier...j'en ai peur.
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je confirme.hemeroca7 a écrit :Je ne veux pas être pessimiste mais partir d'un bulbe d'arum, nu, et avoir des fleurs t'emmèneras plus loin que la fête des mères dans le calendrier...j'en ai peur.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.