Fleurs et jardinières

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Cassydy
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 12 mai 2012 13:26
Région : Alsace

Fleurs et jardinières

Message par Cassydy »

J'aimerais beaucoup planter des fleurs dans des pots, des jardinières, mais je veux être sûre que ça leur convient, qu'elles tiendront bien...
Pouvez-vous me donner des noms :) :)

Pour vous aider, les jardinières et pots sont de différentes tailles (principalement de taille moyenne, je n'ai pas de grands jardinières de 50 cm), l'exposition sera soleil et mi-ombre) et si possible des couleurs "pétillantes"

:) :)
Avatar de l’utilisateur
nainedejardin
Bourgeon de bavard
Messages : 316
Inscription : dim. 14 oct. 2012 19:12
Région : Picardie

Re: Fleurs et jardinières

Message par nainedejardin »

bonjour Cassydy,
présenté comme ça, le choix est vaste, veux-tu un décor permanent avec des vivaces ou un décor d'été ? si c'est pour l'été, toutes les annuelles proposées dans les jardineries pourront faire l'affaire : géraniums, pétunias, bégonias, bidens etc, à planter après tout risque de gelée.
je suis moins experte en vivaces convenant en pot, je laisse le soin à un(e) autre jardinaute de faire des suggestions
bon après midi
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
Cassydy
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 12 mai 2012 13:26
Région : Alsace

Re: Fleurs et jardinières

Message par Cassydy »

nainedejardin a écrit :bonjour Cassydy,
présenté comme ça, le choix est vaste, veux-tu un décor permanent avec des vivaces ou un décor d'été ? si c'est pour l'été, toutes les annuelles proposées dans les jardineries pourront faire l'affaire : géraniums, pétunias, bégonias, bidens etc, à planter après tout risque de gelée.
je suis moins experte en vivaces convenant en pot, je laisse le soin à un(e) autre jardinaute de faire des suggestions
bon après midi
J'avais plutôt dans l'idée un décor d'été.
Concernant les Pétunias, on m'a dit que plein de petites bêtes se collaient aux tiges, c'est vrai ??

Toutes les graines vendues en jardinerie supportent donc la culture en pot ?? ça se sent que je débute, non ?? :roll: :roll:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »