Préparation d'un morceau de terrain

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
marinaelis
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : dim. 14 avr. 2013 7:19
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Puget-ville

Préparation d'un morceau de terrain

Message par marinaelis »

Bonjour à tous.
J'ai passé mon week-end à faire du rodéo avec le motoculteur pour ameublir un morceau de terrain non entretenu depuis quelques temps.
Une parcelle d'une quinzaine de mètres carrés doit être préparée pour être plantée dans 5/6 semaines.
Afin de l'amender avant plantation j'ai idée de le recouvrir de quelques centimètres d'herbe de tonte mise auparavant à sêcher puis de recouvrir d'un polyane pendant quelques jours dans le but de faciliter la dégradation.
Je devrais aussi pouvoir obtenir du fumier de cheval avec lequel je pourrais faire de même..
Ah oui, j'ai déjà envoyé à la volée quelques poignées d'engrais à billes bleues NPK12.12.17.
J'ai bon ?
Marius, Nathan, Elise

***************************

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases ..."
davidwal
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : sam. 14 mai 2011 21:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Préparation d'un morceau de terrain

Message par davidwal »

Il y a encore des personne qui retourne le jardin ? ;-D
Oui, tu peux mettre de la tonte de pelouse au dessus, de la paille aussi : cela limitera les adventices.
Pour le fumier de cheval, je pense qu'il est trop tard pour le mettre sur le terrain surtout que tu as déjà mis de l'engrais.
Attend tout de même d'autre avis car je débute dans le jardinage ; moi, j'ai choisi la méthode "sans travail du sol".
Bonne continuation !
marinaelis
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : dim. 14 avr. 2013 7:19
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Puget-ville

Re: Préparation d'un morceau de terrain

Message par marinaelis »

davidwal a écrit :Il y a encore des personne qui retourne le jardin ? ;-D
Ben oui ...
Les habitudes ont la dent dure .... comme le sol de mon jardin !

On en reparlera quand le carré sera stabilisé, d'ici un à trois ans je pense ...
Marius, Nathan, Elise

***************************

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases ..."
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »