Ecorce du tronc de mon érable attaqué

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Cynos
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 31 mai 2012 0:52
Région : Lorraine

Ecorce du tronc de mon érable attaqué

Message par Cynos »

Bonjour,

J'ai un érable qui doit avoir 4 ans, il a une blessure au niveau de sa base.
L'écorce est arrachée.

Je ne sais pas de quand ça date, ni à quoi c'est du;
Sachant que je me trouve à la campagne, et qu'il y a beaucoup d'animaux qui visitent les jardins ... peut être un animal ou une maladie, je n'en sais rien car je suis un total débutant.

Il y a notamment pas mal de pics épeiche qui viennent ... serait ce eux ?

Je voudrait savoir s'il est possible d'aider l'arbre en le "soignant", et si oui comment.
A savoir qu'actuellement, il bourgeonne.

Merci d'avance.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Ecorce du tronc de mon érable attaqué

Message par jeanot77 »

on dirait que la maladie est due à la coupe de la branche que l'on voit en partie haute sur la photo 2
pour moi, ton arbre est condanné
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Ecorce du tronc de mon érable attaqué

Message par bzh_nicolas »

Pas forcément condamné non, il faut laisser faire le temps. Par contre si les pics épeiches le martèle, cela peut signifier qu'il est plus sérieusement attaqué.
Cynos
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 31 mai 2012 0:52
Région : Lorraine

Re: Ecorce du tronc de mon érable attaqué

Message par Cynos »

Merci pour les réponses.