humidité serre froide

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
clementb44
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

humidité serre froide

Message par clementb44 »

Bonjour a tous !

Je viens d'installer ma serre fait maison mais j'ai des questions sur le niveau d'humidité car je suis en ce moment a 80% le soir et 50 a 60 % la journée es ce normal ? ou es ce qu'il y a une solution ...

c'est une petite serre 1m20*1m20 et tous les cotés s"ouvre + le toit .

j'ai une autre question j'ai planté cette après midi 2 pieds de tomate cerise mais j'ai peur du mildiou avec l'humidité a combien résiste les pied de tomate ?

merci de vos réponses
flo321
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Re: humidité serre froide

Message par flo321 »

Si tu veut éviter l'humidité au maximum arrose de préférence le matin et non en fin d'apres midi. Ensuite ta serre est orientée vers ou ? Sud Nord?
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir."

Mon potager 2014 :
potager-flo3228-saison-2014-t168909.html
clementb44
Bourgeon de bavard

Message par clementb44 »

salut flo321
la serre est orientée plein sud elle a le soleil toutes la journée je sais que cette apres midi il faisait 39° dedans.

Le terrain est encore bien humide car je suis proche de la Briere es ce que sa peut venir de la ?
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Avec les chaleurs que l'on a en ce moment retires le toit la journée, les cotés mettront tes plants à l'abri du vent.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
cire
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par cire »

Bonjour

Ton H est normale, ventiler la serre quand il fait beau et c est tout
Pour les maladies des tomates pas de probleme, c est pas l humiditee de la terre qui est dans ta serre qui pose pb, mais c est la pluie qui donne les maladies
Pour preuve au jardin tu as de la maladie plus ou moins tous les ans surtout si tu traite pas
Alors que dans la serre pas une maladie jusqu a la fin , c est a dire 1er gelee, l an dernier fin novembre chez moi
floréal
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par floréal »

Bonjour,
comme toi au début, quand j'ai installé ma serre, j'avais beaucoup d'humidité dedans, cela venait de l'humidité du sol, et avec la chaleur de la serre cela faisait une condensation énorme.
J'ai résolu le problème en faisant un courant d'air, et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Floréal
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par bzh_nicolas »

80% d'humidité à quelques kilomètres de la mer et de la Loire, ça ne me parait pas très élevé. En ce moment, je ne serais même pas surpris que le taux soit plus élevé dans l'air vers 15h ou 16h (après le pic de chaleur de la journée quand l'eau à eut le temps de s'évaporer).
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Pour les maladies des tomates pas de probleme, c est pas l humiditee de la terre qui est dans ta serre qui pose pb, mais c est la pluie qui donne les maladies
Le mildiou est un spore qui se balade et qui s'accroche sur les feuille l'humidité est le vecteur qui apporte la maladie.
Que ce soit en serre ou en plein air si l'air est saturé d'humidité la maladie fera son apparition, la pluie est un vecteur de prolifération.
Pour cette raison qu'il faut aérer la serre.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
clementb44
Bourgeon de bavard

Message par clementb44 »

salut tous le monde aprés aération je tombe a 30% d'humidité et une chaleur de 27 ° on verra se soir si humidité remonte merci de vos conseilles
Répondre

Revenir à « Dans la serre »