Melon en Belgique ???????

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
julieetquentin2009
Graine de timide
Région : Belgique

Melon en Belgique ???????

Message par julieetquentin2009 »

Salut!
J'ai vu dans un des posts quelqu'un qui parlait de certaines espèces de melons qui poussent en Belgique .
Je suis très étonnée, je pensais pas cela possible, est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus si il a essayé?

:)
papillou
Fruit de la jacasse
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Melon en Belgique ???????

Message par papillou »

salut: non !! ce sont des chapeaux melons :lol:
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Mon Quidam »

En serre, ça marche dans le Pas de Calais, ça doit marcher en Belgique aussi du coup...
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
julieetquentin2009
Graine de timide

papillou a écrit :salut: non !! ce sont des chapeaux melons :lol:
Très utile vu ce qu'il pleut en belgique! :lol:
julieetquentin2009
Graine de timide

Mon Quidam a écrit :En serre, ça marche dans le Pas de Calais, ça doit marcher en Belgique aussi du coup...
Je n'ai pas de serre, mais je me dis qu'une petite qui s'improvise en plastique, ca peut s'envisager? pour faire des melons? Ou encore des tunnels?
fyah
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par fyah »

Bonjour il y'a pas mal de melons adaptés au nord de la loire ....

Prescott fond blanc, noire de carmes, le melon de Luneville ou le petit gris et j'en passe ...

Il est toujours conseillé de les protéger ou de les forcir un peu avec un tunnel en debut et fin de saison, mais apparemment suivant la meteo il est possible de récolter de beaux melons en pleine terre ...

Cette année je teste grâce a un généreux forumeurs le melon de luneville et le petit gris de rennes ...

Cherche un peu via google il y'a pas mal de discussions sur le sujet et des conseils aussi ...

par contre faut s'accrocher pour trouver des graines .. en jardinerie tu trouveras parfois du petit gris de rennes mais le Lunéville c'est via internet et Baumaux notamment ...

Sinon j'ai vu des plants de melon hybrides type "diego" ou autre, parait que ca réussi si ils sont clochés en debut et fin de saison, mais je préfère tester Lunéville et petit gris dans deux potager différent et distant pour récupérer des graines non croisées ...

Bonne journée
julieetquentin2009
Graine de timide

fyah a écrit :Bonjour il y'a pas mal de melons adaptés au nord de la loire ....

Prescott fond blanc, noire de carmes, le melon de Luneville ou le petit gris et j'en passe ...

Il est toujours conseillé de les protéger ou de les forcir un peu avec un tunnel en debut et fin de saison, mais apparemment suivant la meteo il est possible de récolter de beaux melons en pleine terre ...

Cette année je teste grâce a un généreux forumeurs le melon de luneville et le petit gris de rennes ...

Cherche un peu via google il y'a pas mal de discussions sur le sujet et des conseils aussi ...

par contre faut s'accrocher pour trouver des graines .. en jardinerie tu trouveras parfois du petit gris de rennes mais le Lunéville c'est via internet et Baumaux notamment ...

Sinon j'ai vu des plants de melon hybrides type "diego" ou autre, parait que ca réussi si ils sont clochés en debut et fin de saison, mais je préfère tester Lunéville et petit gris dans deux potager différent et distant pour récupérer des graines non croisées ...

Bonne journée

Waouhhh ! merci, je prends note de tout les noms! J'espère trouver rapidement !!!
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »