pépin citronnier et pommier comment les plantées

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
remi24
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 22 avr. 2013 11:28
Région : Aquitaine

pépin citronnier et pommier comment les plantées

Message par remi24 »

Bonjour je m'appelle Rémi j'ai récupéré des pépins de citronnier et de pommier je les ais fait sécher dans une boite en carton et j'aimerais les plantées et je voulais savoir si une personne pouvez me donner des conseils pour les planter est ce que je doit les faire germer en premier si oui comment ou bien est ce que je peux les planter directement dans un peau avec du terreau est ce que les pépin de citronnier et pommier on un sens pour les planter. Merci d'avance pour vos réponse
legrosnain
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 04 juin 2012 10:22
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Calaisis

Re: pépin citronnier et pommier comment les plantées

Message par legrosnain »

Bonjour remi,

J'ai lu qu'il ne fallait pas faire secher les pepins de citrons.
Je ne suis pas un expert, mais je te fait part de mon experience :

Laves les, essuies les pour ne pas qu'ils ne soient glissant.

Avec un objet coupant (perso, j'ai utiliseé une paire de ciseaux. Attention a ne pas se couper !!), tu retires ce qui enveloppe " l'amande"...
J'ai reussi a le faire sans abimer en coupant un bout de la pointe. Et en l'ouvrant avec mes ongles. Ensuite, tu mets a germer.

Comme cela, j'ai reussi a en avoir 4 'beaux' (il faut que je les rempotes d'ailleurs, ils sont a l'etroit dans leur pots de yahourt !) et deux plus rabougris.

Bonne chance pour ton semi !
terminator82
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 23 juin 2009 21:12
Région : Belgique

Re: pépin citronnier et pommier comment les plantées

Message par terminator82 »

bonour,

Je ne suis pas expert non plus, mais je pense que les citroniers sont tous greffés car trop de maladies possibles. Donc meme si ca germe, il faudra un jour ou l'autre les greffer.

J'ai lu ca dans un livre, je ne sasi pas si c'est 100% exact.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »