Je débute et j'ai bien besoin de conseils !

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
lara73
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Je débute et j'ai bien besoin de conseils !

Message par lara73 »

Bonjour !
Je suis actuellement en train de réfléchir à créer un petit potager, et une amie m'a donné le lien de cette page :-)
Pour des raisons pratiques et esthétiques, j'aimerais utiliser un ou 2 carrés.
Je suis embêtée pour savoir si ce que l'on souhaite récolter peut se faire dedans.
On aimerait avoir des courgettes, mais d'après ce que j'ai compris, cela prend beaucoup de place, et à priori, seuls 2 pieds de courgettes sont possible dans un carré en les plaçant à 2 angles opposés... cela veut dire qu'il me faut un carré juste pour ça ?
Par ailleurs, on aimerait des salades (mais très peu), des tomates (très peu également) des fraises, des carottes, si possible des pommes de terre, et pourquoi pas quelques haricots verts...
On raffole des melons mais il me semble qu'il faut énormément de place également...
Pensez-vous qu'une telle organisation est possible ?
Merci d'avance pour votre avis éclairé :-)
Lara
Gwennoel
Fleur de pipelette
Région : Suisse

Re: Je débute et j'ai bien besoin de conseils !

Message par Gwennoel »

Les pommes de terre prennent beaucoup de place aussi, à moins que tu ne te lances dans une tour (mais les avis sont partagés si tu fais une recherche sur la tour à pommes de terre, tu verras !)

Entre tes salades, le temps qu'elles grossissent, tu peux semer des radis qui arriveront plus vite à maturité.

Pour le reste, je ne suis pas une pro...
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
bellaricot
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par bellaricot »