Emplacement de mon potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Moizelle_Julie
Graine de timide
Région : Franche Comté

Emplacement de mon potager

Message par Moizelle_Julie »

Bonjour,

J'ai lu sur un magazine de jardinage ou sur internet (je me renseigne tellement en ce moment que je ne sais plus ce que je lis ou) qu'il fallait placer son potager à au moins 10 m d'une haie.
Est-ce vrai? Car je comptais placer le mien au fond de mon jardin mais il se trouve qu'il y a une haie tout autour donc si c'est le cas, c'est un peu mal parti.

Seconde question: Pour le moment mon terrain ce n'est que de l'herbe et de la mauvaise herbe. Quel est le meilleur "process" pour préparer la terre? Encore une fois j'ai lu de mettre des cartons à l'automne et de recouvrir de compost et de feuilles mortes. Et au printemps si tout se décompose correctement il ne me restera plus que 10 cm que je pourrais laisser. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de votre aide
SkarO
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: Emplacement de mon potager

Message par SkarO »

Bonsoir,

Pour ce qui est de la haie, il y a une chose qui est sûre, on ne peut faire qu'avec ce qu'on a! :mrgreen: L'idéal n'est pas toujours accessible au potagiste amateur, après c'est de l'adaptation. ;)

Pour le reste, c'est aussi ce que j'ai lu... Trop tard hélas! Mais c'est ce que je ferais si c'était à refaire. ;)
"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" :)
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »