Portée Arroseur RainBird
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Portée Arroseur RainBird
Bonjour,
J'ai trois arroseurs série 5000 sur un réseau.
Je voudrais augmenter leur portée de 8 mètres à 11-12 mètres. J'ai changé les buses de 1.5 à 3...pas vraiment de changement. Que faut-il faire ?
Merci d'avance
J'ai trois arroseurs série 5000 sur un réseau.
Je voudrais augmenter leur portée de 8 mètres à 11-12 mètres. J'ai changé les buses de 1.5 à 3...pas vraiment de changement. Que faut-il faire ?
Merci d'avance
Re: Portée Arroseur RainBird
Bonjour,
Pour pouvoir répondre, il faut connaitre le débit et la pression disponible sur le réseau sur lequel sont connectés les 5000.
Quel type de buse est installé aujoud'hui? Angle standard, Angle Bas???
Sur un 5000 si l'on en crois la doc Rainbird, une buse 1.5 standard en pression mini donne 10m..
Seb
Pour pouvoir répondre, il faut connaitre le débit et la pression disponible sur le réseau sur lequel sont connectés les 5000.
Quel type de buse est installé aujoud'hui? Angle standard, Angle Bas???
Sur un 5000 si l'on en crois la doc Rainbird, une buse 1.5 standard en pression mini donne 10m..
Seb
Si tout va bien: pression 3 bar. Portée 12 m avec la buse numero 3.
Si la portée actuelle est de 8 m, soit c'est une buse angle bas, soit il n'y a pas de pression.
Si la portée actuelle est de 8 m, soit c'est une buse angle bas, soit il n'y a pas de pression.
- arroser
- Maitre des bosquets
je pencherai pour cette éventualité, c'est un cas fréquent.rbf28 a écrit :soit il n'y a pas de pression.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Je penche plus pour cette hypothese aussi, mais bon ca coute rien de verifier!
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses,
J'atteint maintenant 11 mètres avec la buse 3.
J'atteint maintenant 11 mètres avec la buse 3.