Les arbres dans les champs?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
shaese
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 21 mars 2005 8:27
Localisation : anderlues

Les arbres dans les champs?

Message par shaese »

Pourriez-vous me dire quelle variété d'arbre utiliser pour "faire" ces arbres que l'on voit dans les champs le long des autoroute... je m'explique : [color=blue]ils ont un tronc épais, au sommet de celui-ci une grosse boule créée par les tailles successives [/color]et en générale le feuillage est jeune (car souvent taillé). J'aime beaucoup la silhouette de ces arbres et j'aimerais au fil du temps reproduire cet aspect dans mon jardin.

Pourriez-vous me dire quelle variété d'arbre utilise-t-on pour cela? et à quelle fréquence dois-je tailler? et tout et tout ce qu'il faut savoir. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Difficile d'identifié par une simple description mais à priori ca serait du platane (platanus acerifolia).
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Cichorium
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 24 oct. 2003 9:36
Localisation : Doubs (25 )

:)

Message par Cichorium »

Salut , c'est peut etre les Saules Tétards , enfin Tétard c'est le mode de Taille , mais en fait c'est Salix .

A + !
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

oui moi j'aurais dis comme Cichorium, il faut chercher des arbres qui poussent vite pour être en accord avec les plantations de bords d'autoroute. Si tu vas en Bretagne t'en verras pas mal de saule taillé de cette manière :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Dans nos régions, on a planté de tous temps de nombreux saules têtards (surtout pour les qualités drainantes de cet arbre, qui boit beaucoup d'eau) alors que le platane n'est pas aussi habituel par chez nous (régions sèches, cf. midi de la France).

Je penche donc moi aussi pour la première hypothèse.

Attention : si tu veux vraiment profiter de cette silhouette, sache que tu te mets à dos une corvée de taille (bis)annuelle. Si tu n'en mets que 1 ou 2, ça va, mais si, comme une de mes connaissances, tu te retrouves avec 80 de ces arbres à tailler chaque année... :roll:

Bonne chance
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

En effet en Belgique et dans le nord/centre de la France les essences que tu décris sont principalement des Saules (Salix) dit Tétards.

Ils supportent à peu près toutes les tailles et toutes les conditions point de vue sur sol avec une préférence pour les sols humides voir inondés.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »