Page 1 sur 1

Les arbres dans les champs?

Publié : lun. 21 mars 2005 8:37
par shaese
Pourriez-vous me dire quelle variété d'arbre utiliser pour "faire" ces arbres que l'on voit dans les champs le long des autoroute... je m'explique : [color=blue]ils ont un tronc épais, au sommet de celui-ci une grosse boule créée par les tailles successives [/color]et en générale le feuillage est jeune (car souvent taillé). J'aime beaucoup la silhouette de ces arbres et j'aimerais au fil du temps reproduire cet aspect dans mon jardin.

Pourriez-vous me dire quelle variété d'arbre utilise-t-on pour cela? et à quelle fréquence dois-je tailler? et tout et tout ce qu'il faut savoir. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

Publié : lun. 21 mars 2005 9:07
par exalight86
Difficile d'identifié par une simple description mais à priori ca serait du platane (platanus acerifolia).

:)

Publié : lun. 21 mars 2005 10:55
par Cichorium
Salut , c'est peut etre les Saules Tétards , enfin Tétard c'est le mode de Taille , mais en fait c'est Salix .

A + !

Publié : lun. 21 mars 2005 12:40
par dagda
oui moi j'aurais dis comme Cichorium, il faut chercher des arbres qui poussent vite pour être en accord avec les plantations de bords d'autoroute. Si tu vas en Bretagne t'en verras pas mal de saule taillé de cette manière :)

Publié : lun. 21 mars 2005 13:30
par Caroline C
Dans nos régions, on a planté de tous temps de nombreux saules têtards (surtout pour les qualités drainantes de cet arbre, qui boit beaucoup d'eau) alors que le platane n'est pas aussi habituel par chez nous (régions sèches, cf. midi de la France).

Je penche donc moi aussi pour la première hypothèse.

Attention : si tu veux vraiment profiter de cette silhouette, sache que tu te mets à dos une corvée de taille (bis)annuelle. Si tu n'en mets que 1 ou 2, ça va, mais si, comme une de mes connaissances, tu te retrouves avec 80 de ces arbres à tailler chaque année... :roll:

Bonne chance
Caroline

Publié : lun. 28 mars 2005 2:13
par laurentlg
En effet en Belgique et dans le nord/centre de la France les essences que tu décris sont principalement des Saules (Salix) dit Tétards.

Ils supportent à peu près toutes les tailles et toutes les conditions point de vue sur sol avec une préférence pour les sols humides voir inondés.