Help mes semis de tomates n'ont pas l'air en forme :s
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Help mes semis de tomates n'ont pas l'air en forme :s
Bonjour
Alors qu'ils avaient bien commencé la croissance, là il semble pas en forme, les cotylédons se referment sur eux et la croissance semble stoppée. Les semis font à peine quelques cm et n'ont pas encore de feuille. Je me disais que peut être il était déjà temps de les repiquer ?
Merci d'avance
Alors qu'ils avaient bien commencé la croissance, là il semble pas en forme, les cotylédons se referment sur eux et la croissance semble stoppée. Les semis font à peine quelques cm et n'ont pas encore de feuille. Je me disais que peut être il était déjà temps de les repiquer ?
Merci d'avance

- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Re: Help mes semis de tomates n'ont pas l'air en forme :s
Pas de repiquage avant les premières vraies feuilles. Dans quelles conditions sont cultivées les plants?
-
- Graine de timide
arios a écrit :Pas de repiquage avant les premières vraies feuilles. Dans quelles conditions sont cultivées les plants?
Dans des godets individuels assez petit en terre cuite et en tourbe ( 1 à 3 selon le godet) , certains mélangés avec du sable ( de chinchilla car j'avais que ca sous la mains, mais je pense que ca change rien ?! ) et d'autre avec juste le terreau qui semblent se porter mieux. Chez moi ( 22-23 degrés) et juste près d'une grand baie vitrée ,elles reçoivent pas mal de Lumière.
J'ai énormément de mal à savoir comment arroser car ca devient très vite sec, mais j'ai tjrs peur d'arroser de trop .
Je trouve qu'elles sont forts fines. De façon générale, j'ai l'impression que les plants on pas mal grandit mais pas fort épaissi .
Ils sont semer depuis une dizaine de jours.
Là je leurs ai donné de l'eau.
-
- Graine de timide
Ha oui, certains semis ont été touchés par la fonte des semis, elles ne semblent pas être touchées...
-
- Graine de timide
julieetquentin2009 a écrit :Ha oui, certains semis d'haricot qui était à coté ont été touchés par la fonte des semis, elles ne semblent pas être touchées...
-
- Graine de timide
Mes courgettes et concombres sont pas en forme n'ont plus je pense qu'ils filent.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Pourquoi as tu mis du sable dans certains pots ? Le terreau seul convient parfaitement ! Pour tes plants de courgettes qui filent c'est qu'ils sont en intérieur, tu dois les mettre dehors de préférence sous couche, sous serre, sous abri, (ou encore sous véranda) mais en tout cas à la lumière du jour direct et non derrière une fenêtre.
Pou l'arrosage tu dois pas trop arroser, moi j'arrose tout les soir pour que la terre soit bien humide sans arroser les plants en eux-même et même si la terre est sec, si les plants ne font pas la tête tu peux attendre le soir ou le matin pour arroser.
Pou l'arrosage tu dois pas trop arroser, moi j'arrose tout les soir pour que la terre soit bien humide sans arroser les plants en eux-même et même si la terre est sec, si les plants ne font pas la tête tu peux attendre le soir ou le matin pour arroser.
CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines

-
- Graine de timide
J'avais lu sur le net qu'on devrait mettre du sable .
J'ai mis aujourd'hui dehors depuis ce matin, il fait très bon, et c'est de pire pire.
Même mes 3 blancs plants qu'on m'a donné que j'ai repiqué hier sont toutes pas belles. On dirait que les fleurs sont comme fanées. J'arrose tout les jours mais tjrs en petite quantité, je ne comprends pas ....
J'ai mis aujourd'hui dehors depuis ce matin, il fait très bon, et c'est de pire pire.
Même mes 3 blancs plants qu'on m'a donné que j'ai repiqué hier sont toutes pas belles. On dirait que les fleurs sont comme fanées. J'arrose tout les jours mais tjrs en petite quantité, je ne comprends pas ....
-
- Graine de timide
Bon, j'ai trouvé la cause : ils avaient soif!
A force e lire que trop d'eau était fatal, j'ai été trop rapia . Je donnais un tout petit peu chaque jour avec le vapo .
Donc, j'ai ressorti l'arrosoir, j'ai bien bien arrosé, et ca repart. Sauf quelques un pour qui je pense, c'est trop tard
A force e lire que trop d'eau était fatal, j'ai été trop rapia . Je donnais un tout petit peu chaque jour avec le vapo .
Donc, j'ai ressorti l'arrosoir, j'ai bien bien arrosé, et ca repart. Sauf quelques un pour qui je pense, c'est trop tard