Help aïl jaunisse
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Help aïl jaunisse
Bonjour depuis quelques jours mon aïl planté avant l'hiver et bien poussé a les feuilles qui jaunissent légèrement c'est grâve ? 

L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
-
- Fleur de pipelette
- Région : Luxembourg
Re: Help aïl jaunisse
C'est normal car il doit être en train de mûrir. Les feuilles sécheront peu à peu et on pourra récolter les bulbes.
J'espère que ce n'est pas à cause d'une maladie, ce qui peut arriver.
Dans le jardin, j'ai les Saffrans et l'Ail Chinois dont les feuilles jaunissent assi ; c'est normal quand arrive l'été.
J'espère que ce n'est pas à cause d'une maladie, ce qui peut arriver.
Dans le jardin, j'ai les Saffrans et l'Ail Chinois dont les feuilles jaunissent assi ; c'est normal quand arrive l'été.
البستاني السعيد
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
Merci pour l'instant je ne voi rien d'autre d'inquiétant, bonne fin de journée.
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
Bonjour, je fait suivre mon aîl est à présent bien jaune et toujours en terre tout à l'air normal sauf un ou deux pieds déformés qui ont l'air d'avoir été touché par la teigne de (aïl, poireaux, oignons, échalottes, ciboulette)
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Je viens de devoir arracher mes ails prématurément : ils commençaient à jaunir : ça c'est normal, mais plusieurs avaient les feuilles qui commençaient à s'abîmer et à pencher bizarrement. J'en ai arraché un, puis deux, puis tous : certains commençaient à pourrir et presque tous avaient des larves de la mouche foreuse.
En enlevant les enveloppes superficielles et en les faisant bien sécher à l'air, je pense avoir stoppé la pourriture. Certaines têtes sont tout de même bien grosses et saines.
En enlevant les enveloppes superficielles et en les faisant bien sécher à l'air, je pense avoir stoppé la pourriture. Certaines têtes sont tout de même bien grosses et saines.