Question fraisiers :)

Fraise, framboise, groseille, mûre
julieetquentin2009
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mar. 16 avr. 2013 12:37
Région : Belgique

Question fraisiers :)

Message par julieetquentin2009 »

Bonjour,Je voulais savoir , une fois qu'il y des fleurs, on doit attendre combien de temps pour commencer à voir pousser les fruits?
Et aussi, j'ai des gariguette qui sont une variété précoce, mais elles semblent pas donner grand chose, à part quelques fleurs, est-ce normal? Faut dire, en Belgique, l'hiver n'est pas parti depuis très longtemps.
Merci:)
Flotch
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mer. 17 mars 2010 16:24
Région : Lorraine
Localisation : 54

Re: Question fraisiers :)

Message par Flotch »

Je pense qu'il est assez difficile de prévoir le temps entre l'apparition d'une fleur et la production du fruit. Et pas seulement sur les fraisiers ! Ça concerne tous les fruits et légumes en fait !
Ça dépend de la température, de l'ensoleillement, de l'humidité et de la qualité du sol. Toutes ces variables font qu'il est (à mon sens, mais je me trompe peut-être) impossible de dire dans combien de jours tu pourra manger des fraises !

La gariguette est effectivement une variété précoce de fraises, surtout lorsqu'elle est plantée dans le sud où on peut la récolter à partir de mai. Mais nous avons eu un hiver long et froid, et pour le moment l'ensoleillement et la chaleur en Belgique sont un peu différents du sud de la France...

Il va donc falloir être un peu patient encore pour pouvoir déguster les fraises de ton jardin, mais elles n'en seront que meilleures !
julieetquentin2009
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mar. 16 avr. 2013 12:37
Région : Belgique

Re: Question fraisiers :)

Message par julieetquentin2009 »

Flotch a écrit :Je pense qu'il est assez difficile de prévoir le temps entre l'apparition d'une fleur et la production du fruit. Et pas seulement sur les fraisiers ! Ça concerne tous les fruits et légumes en fait !
Ça dépend de la température, de l'ensoleillement, de l'humidité et de la qualité du sol. Toutes ces variables font qu'il est (à mon sens, mais je me trompe peut-être) impossible de dire dans combien de jours tu pourra manger des fraises !

La gariguette est effectivement une variété précoce de fraises, surtout lorsqu'elle est plantée dans le sud où on peut la récolter à partir de mai. Mais nous avons eu un hiver long et froid, et pour le moment l'ensoleillement et la chaleur en Belgique sont un peu différents du sud de la France...

Il va donc falloir être un peu patient encore pour pouvoir déguster les fraises de ton jardin, mais elles n'en seront que meilleures !
Oui je me doute bien que malheureusement on ne peut pas trop prévoir, moi qui suis si impatiente.

" sont un peu différents" C'est un Euphémisme :lol: . Dans le sud il fait hyper bon depuis des semaines alors que en Belgique, on doit avoir droit à 2 jours semaines de temps agréables quand on a de la chance :twisted:

Merci pour ta réponse en tout cas . Comme c'est ma première année avec des fraisiers, j'apprends ;)
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »