Gazon dur comme du bambou

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Tchongy
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 25 avr. 2013 23:32
Région : Rhone Alpes

Gazon dur comme du bambou

Message par Tchongy »

Bonjour à vous, je viens demander conseil car j'ai un gazon qui est bien dense mais à chaque tonte je me retrouve avec un gazon qui ne fait apparaître que la tige.

Cet hiver le gazon a poussé très haut dans certaines zones. Au début du printemps j'ai tondu mon gazon à la hauteur maximale (environ 10cm). J'ai au fil des tontes raccourci jusqu'à 5cm en prenant soin de ne jamais couper plus du tiers de la hauteur du gazon. Désormais mon gazon est à la bonne hauteur, mais il n'y a que de la tige sur ces 5cm, donc mon gazon est dur comme du bambou, et lorsque je marche pieds nus et ce n'est pas très agréable. Si je laisse pousser, bien entendu je n'ai plus ce problème mais l'herbe est trop haute et la pousse est irrégulière.

Dois-je couper un peu plus court pour mettre à niveau la longueur des tiges ou va t-elle finir par raccourcir avec le temps ?

J'ai peur qu'en raccourcissant davantage les tiges, elles finissent par mourir.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »