Je n'ai pas recouvert mes graines
Je n'ai pas recouvert mes graines
Bonjour à tous,
Alors voilà étant débutant en matière de jardinage et nouveau sur ce forum, je m'adresse à vous jardiniers expérimentés
J'ahbite près de Bordeaux et j'ai une terre très sableuse. J'ai donc sur les conseils du vendeur acheté un mélange "bord de mer" composée de fétuque à 80 %.
Dans l'ordre, j'ai :
passé le motoculteur
ratissé
enlevé les mauvaises herbes et cailloux
passé le rouleau presque vide afin d'aplanir les petites aspérités
semé la pelouse
re passé le rouleau afin de mettre les graines bien en contact avec le sol
Je n'ai pas ratissé juste après avoir semé car cela aurait fait ressurgir de nombreux petits cailloux.
Depuis j'arrose tous les soirs. La terre reste bien humide jusqu'au petit matin et sèche progressivement dans la journée et je recommence chaque jour.
Ai je bien fait de ne pas recouvrir les graines? Car cela fait une semaine et pas le moindre petit brin d'herbe à l'horizon.
Les graines sont tout de même bien en contact avec la terre car elle ne partent pas lors des phases d'arrosages et restent en place. Mais bon je préfère poser la question
Dans l'attente de vos réponses arrosées heu avisées
Cordialement!
Alors voilà étant débutant en matière de jardinage et nouveau sur ce forum, je m'adresse à vous jardiniers expérimentés

J'ahbite près de Bordeaux et j'ai une terre très sableuse. J'ai donc sur les conseils du vendeur acheté un mélange "bord de mer" composée de fétuque à 80 %.
Dans l'ordre, j'ai :
passé le motoculteur
ratissé
enlevé les mauvaises herbes et cailloux
passé le rouleau presque vide afin d'aplanir les petites aspérités
semé la pelouse
re passé le rouleau afin de mettre les graines bien en contact avec le sol
Je n'ai pas ratissé juste après avoir semé car cela aurait fait ressurgir de nombreux petits cailloux.