plantes vivaces vpc belgique ou UK

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
chrysalide77
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

plantes vivaces vpc belgique ou UK

Message par chrysalide77 »

Bonjour,

Je me demandais si vous aviez de bonnes adresses de vpc en Belgique ou UK et qui livrent en France, pour les plantes vivaces, car je trouve qu'en France on nous propose des cultivars souvent basiques et assez fragiles.

Pour la Belgique peut-être aussi une adresse ou aller directement?
Merci à nouveau pour votre future aide.
Bonne journée
Gwennoel
Fleur de pipelette
Région : Suisse

Re: plantes vivaces vpc belgique ou UK

Message par Gwennoel »

Il y a bakker qui livre en France et qui propose parfois des plants sortant de l'ordinaire. J'y lorgne le prunier double !
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
chrysalide77
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par chrysalide77 »

Merci Gwennoël pour votre réponse mais bakker j'ai déjà donné :pastop: à mettre dans le même panier que willemse et briant, les plantes sont chétives, maladives et très très jeunes, quand elles ne sont pas mortes, pas de reprise ou si reprise il y a vont mettre 10 ans avant d'avoir une taille d'1 m ( arbustes) franchement je te déconseille, mais ce n'est que mon avis, après, c'est sur que le mieux est de faire sa propre expérience.
ker-asie
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par ker-asie »

pour les vivaces
http://www.thompson-morgan.com/
pour la Belgique ,la seule adresse , c'est pour des arbustes ! :cry:
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
Gwennoel
Fleur de pipelette
Région : Suisse

Message par Gwennoel »

chrysalide77 a écrit :Merci Gwennoël pour votre réponse mais bakker j'ai déjà donné :pastop: à mettre dans le même panier que willemse et briant, les plantes sont chétives, maladives et très très jeunes, quand elles ne sont pas mortes, pas de reprise ou si reprise il y a vont mettre 10 ans avant d'avoir une taille d'1 m ( arbustes) franchement je te déconseille, mais ce n'est que mon avis, après, c'est sur que le mieux est de faire sa propre expérience.
J'ai fait deux bonnes expériences avec eux, et n'en ai pas fait de mauvaise. Sur toutes les plantes que j'ai commandées chez eux (deux chèvrefeuilles à fruits, une clématite, 5 hostas, 3 fuchsias (un a été cassé par mon chat et ne fleurira à mon avis pas... mais Bakker n'y peut rien !!), 3 fraisiers) seul un hosta n'a pas voulu reprendre. Par contre, j'avais acheté des semis en bande, ça a mal voire pas poussé. Je vais réclamer et je pense obtenir remboursement (peut-être un bon et j'achèterai le prunier !!!)

Mais j'avais commandé des trucs que je ne trouvais pas chez moi ; pour le reste, j'aime mieux aller en jardinerie et choisir mes plants (je trouve assez drôle d'ailleurs de voir les gens en jardinerie, on ne choisit pas tous les mêmes plants, moi, je les aime plutôt touffus et pleins de boutons, d'autres les préfèrent bien développés et fleuris...)

Voili, voilà. J'aurais aimé te donner de meilleures idées !
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »