Rendez-vous au jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Rendez-vous au jardin

Message par ailees »

Comme tous les ans, le premier Week-end de juin, samedi et dimanche, le jardin sera ouvert gratuitement au public.
Comme il fait toujours aussi mauvais, les plantes ont pris du retard, et donc les roses seront certainement magnifiques...
à ne pas louper alors !

Image

Image
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: Rendez-vous au jardin

Message par petit-pimousse »

Une belle manifestation organisée dans toute la France.
Courez-y, de beaux jardins à découvrir juste pour l'occasion !
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Rendez-vous au jardin

Message par ailees »

Je remonte un coup ...
peut-être qu'on n'aura pas besoin de parapluie ?

J'ai fait une vidéo pour vous donner plus envie, sur :
http://www.galinou.fr/album/videos/index.html

intitulée mai 2013...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Rendez-vous au jardin

Message par jeannotin »

ailees a écrit :Je remonte un coup ...
peut-être qu'on n'aura pas besoin de parapluie ?

J'ai fait une vidéo pour vous donner plus envie, sur :
http://www.galinou.fr/album/videos/index.html

intitulée mai 2013...

coucou
en principe il pleut jamais :lol: et en principe ça devrais s'arrêter fin mai :lol: j'en profite pour dire que
mon jardin et moi participons aussi aux RDV aux jardins voir le progr. sur la DRAC Aquitaine
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Rendez-vous au jardin

Message par ailees »

Je suis très mécontent de la manière dont la région (au moins) gère cette manifestation.
Je n'ai toujours pas reçu la doc, donc je ne peux pas la déposer à la mairie ou à la maison de la culture, ce qui est totalement idiot, vu que ne chercheront sur Internet QUE les gens qui connaissent.
En plus, j'ai cherché la doc sur Internet pour me rendre compte que la description de notre jardin n'a pas variée depuis au moins 5 ans sinon plus.
La description que j'ai envoyée ? la photo itou ? ben poubelle sans doute.
à tel point que mon téléphone portable ne figure toujours pas dessus, il n'y a que le fixe, instrument idéal quand on fait visiter un jardin...

En gros je suis vénere comme disaient mes enfants.
La météo est mauvaise pour ce week-end de toutes façons, comme elle l'est depuis quelques mois.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Rendez-vous au jardin

Message par aygues31 »

ailees a écrit : j'ai cherché la doc sur Internet pour me rendre compte que la description de notre jardin n'a pas variée depuis au moins 5 ans sinon plus.
Bonjour ailees,
Tu as l'air très remonté :!:
05 61 83 26 00 ou 06 06 42 78 sont tes n° que l'on retrouve dans cette plaquette disponible sur Internet.
Pas très facile à consulter ... tout y est par ordre alpha ... dommage que ce ne soit pas pré-trié par département, au moins.
Sais-tu où on peut se la procurer ?

Ce sera pas la joie avec le temps qu'on nous annonce.
On ira te voir quand même. :top:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Rendez-vous au jardin

Message par ailees »

je viens de la recevoir, effectivement, ils ont modifié l'image et le téléphone, mais pas le texte, va savoir pourquoi !
J'ai trouvé sur internet l'équivalent PDF mais pas glop à imprimer, vu sa taille.
Si tu passes je t'en donnes un, 'videmment.

il pleuvra sans doute, ou il fera 12°, mais je me souviens que l'année dernière il pleuvait le samedi, et à 10h il y avait 10 personnes, imper et bottes auc pieds (les bottes, l'imper était sur le dos) et on a visité pendant deux heures. Super, parce que les gens étaient vraiment intéressés... même si j'ai éternué pendant un moment ensuite.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Rendez-vous au jardin

Message par jeannotin »

ailees a écrit :Je suis très mécontent de la manière dont la région (au moins) gère cette manifestation.
Je n'ai toujours pas reçu la doc, donc je ne peux pas la déposer à la mairie ou à la maison de la culture, ce qui est totalement idiot, vu que ne chercheront sur Internet QUE les gens qui connaissent.
En plus, j'ai cherché la doc sur Internet pour me rendre compte que la description de notre jardin n'a pas variée depuis au moins 5 ans sinon plus.
La description que j'ai envoyée ? la photo itou ? ben poubelle sans doute.
à tel point que mon téléphone portable ne figure toujours pas dessus, il n'y a que le fixe, instrument idéal quand on fait visiter un jardin...

En gros je suis vénere comme disaient mes enfants.
La météo est mauvaise pour ce week-end de toutes façons, comme elle l'est depuis quelques mois.

chez moi ça se passe bien on s'inscris chaque année avant fin mars on reçoit un dossier avec un formulaire à leur envoyer pour la fréquentation et une demande de ce que l'on veut au niveau PUB, bannières', affiches grandes petites et programmes, ils envoie ce que l'on demande sans probs la seule chose c'est que je trouve c'est qu'ils envoie cela que 3 semaines avant c'est court :wink: pour ceux qui font visiter leur jardin dès avril la PUb plus tôt pourrait être pas mal mais bon.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Rendez-vous au jardin

Message par ailees »

même chose pour l'inscription, mais pour le reste, ils sont encore plus en retard ! je viens de recevoir les brochures;
Bon, de toutes façons il n'y aura pas grand monde, et on vient de rallumer le chauffage tellement il fait froid : la cheminée ne suffit plus.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Rendez-vous au jardin

Message par chaolinette »

Bonjour
Si tu me permets ailées je profite de ton post pour demander à tous pourquoi certains jardin de particuliers sont payant au cours de l'année :?:
Bonne journée
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Rendez-vous au jardin

Message par jeannotin »

chaolinette a écrit :Bonjour
Si tu me permets ailées je profite de ton post pour demander à tous pourquoi certains jardin de particuliers sont payant au cours de l'année :?:
Bonne journée

Coucou
certains sont payants tout au long de l'année et payant également pour les RDV aux jardins,d'ailleurs sur l'Aquitaine je regardais le programme peu sont gratuits,ouvrir son jardin necessite pas mal de présence et beaucoup de disponibilité par ex. moi qui ouvre de avril à fin novembre pas de sorties l'été ou très peu, pas de vacances,chez moi je fait des visites guidées c'est minimum 2Hparfois certains arrive à 14H et reparte à 19H , faut vraiment avoir envie :wink: j'ai des amis qui on commençé à ouvrir comme moi il y a 6ans et faisait pourtant payer 4euros d'entrée et bien ils ont tout arrêté en 2010 à cause des contraintes même si l'on prend que su RDV faut tout de même être là,c'est finalement comme un travail :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Rendez-vous au jardin

Message par jeannotin »

ailees a écrit :même chose pour l'inscription, mais pour le reste, ils sont encore plus en retard ! je viens de recevoir les brochures;
Bon, de toutes façons il n'y aura pas grand monde, et on vient de rallumer le chauffage tellement il fait froid : la cheminée ne suffit plus.

je te trouve très pessimiste :lol: et ronchon :lol: l'an passé sur les 2 jours j'ai eu 73 visiteurs,mais il est vrai que je travaille beaucoup en avant pour fidéliser mes amis jardin :lol: et que je suis pas mal connue :lol: , j'attends pas trop de la DRAC d'ailleurs quand j'ouvrais juste à cette occas sans m'inscrire j'avais autant de visiteurs :wink:
allez il va faire beau juste pour les deux jours faut y croire :lol:
de toute façon je vais être dans le bain (dans tout les sens du terme :lol: )mercredi j'ai un groupe de 35 qui viens de Paris(SNHF) et il ont annonçé de la pluie :lol:

allez tous chez Ailees, lui remonter le moral, il a l'air de l'avoir dans les chaussettes :lol:
A+
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Rendez-vous au jardin

Message par ailees »

chaolinette a écrit : je profite de ton post pour demander à tous pourquoi certains jardin de particuliers sont payant au cours de l'année
Bonne journée
le nôtre, par exemple.
Au début c'était gratuit.
Et puis on en a eu vite marre des gens qui venaient promener le chien ou la grand-mère. Ou de ceux qui venaient faire un tour pour voir une "belle propriété".
ça nous enquiquinait, d'autant que nous accompagnons toujours les visites, alors si les gens ne s’intéressent pas vraiment, et bien il y a des jardins professionnels super pour se balader. Dont Giroussens que je recommande à ce propos.
C'est comme les gens qui veulent faire des photos de mariage, Hop, direction Les Martels.
Une fois on a eu des gens qui voulaient absolument pic-niquer au bon milieu ! mais dites-donc, il y a le lac de Caraman pour ça, c'est public.

C'est une petite sélection par l'argent (à 5 €, c'est pas cher ! d'ailleurs une fois quelqu'un m'a dit que c'était cher, il n'avait qu'à aller au ciné). Qui permet de vérifier que les gens ont vraiment envie. Et on en fait pas payer les amis, oeuf corse.

En revanche, pour ce week-end spécial, ouverture grand public, là on fait gratuit. ça nous a permis de rencontrer des gens du coin, y compris une femme qui était née dans la maison il y a bien longtemps (elle ne reconnaissait pas le terrain !).

Voilà, une réponse.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Rendez-vous au jardin

Message par zagribouille »

et puis pour ouvrir au tout public il faut une assurance spécifique non?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Rendez-vous au jardin

Message par Cornouiller »

Bonjour

A tous ceux qui font visiter leur jardin.

Le montrer est une fierté bien que vous soyez tous modestes, alors, juste un petit mot pour vous souhaiter de rencontrer de vrais passionnés, dialoguer, expliquer, donner l'envie aux visiteurs d'en faire autant dans le leur.

Bons rendez-vous à tous!
vally
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 09 mars 2008 16:54
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tauriac de naucelle (aveyron)

Re: Rendez-vous au jardin

Message par vally »

je ne sais pas comment cela se passe dans les autres regions, mais pour recuperer la brochure RDV aux jardins dans les offices de tourisme, c'est tout un art dans l'aveyron !! l'an passé, j'ai reussi à l'obtenir 3 jours avant la date du week end. c'etait pas reçu...et c'est tous les ans comme ça. alors pour s'organiser c'est pas terrible...

ailees, je viendrai te voir courant juin, je ne peux pas venir pour ce week end là.
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Rendez-vous au jardin

Message par chaolinette »

Bonjour
Très intéressant vos réponses merci beaucoup :D
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Rendez-vous au jardin

Message par jeannotin »

zagribouille a écrit :et puis pour ouvrir au tout public il faut une assurance spécifique non?
en principe la responsabilité civile couvre, perso j'ai "assuré mon jardin "pour tout , et il est prudent de mettre à l'entrée un petit panneau en expliquant que dans le jardin il y a des dangers, pas de cueillettes sauvages et si l'on a piscine, bassin,au niveau des enfants les parents sont appelés à être vigilants et que quand ils entre dans ton jardin tu te dégage de toute responsabilité à ce niveau

dans mon jardin j'affiche : "La charte du jardin d'Eden' et la liste est longue mais au moins tout le monde est au parfum :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Rendez-vous au jardin

Message par jeannotin »

Cornouiller a écrit :Bonjour

A tous ceux qui font visiter leur jardin.

Le montrer est une fierté bien que vous soyez tous modestes, alors, juste un petit mot pour vous souhaiter de rencontrer de vrais passionnés, dialoguer, expliquer, donner l'envie aux visiteurs d'en faire autant dans le leur.

Bons rendez-vous à tous!

coucou
et toi maintenant tu pourrais participer :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Rendez-vous au jardin

Message par Cornouiller »

jeannotin a écrit :
Cornouiller a écrit :Bonjour

A tous ceux qui font visiter leur jardin.

Le montrer est une fierté bien que vous soyez tous modestes, alors, juste un petit mot pour vous souhaiter de rencontrer de vrais passionnés, dialoguer, expliquer, donner l'envie aux visiteurs d'en faire autant dans le leur.

Bons rendez-vous à tous!

coucou
et toi maintenant tu pourrais participer :lol:
Coucou

Le tour serait vite fait
- accompagner, commenter, d'accord mais "paraphraser"
- est tout un art que je ne maîtrise pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Rendez-vous au jardin

Message par chaolinette »

:shock: :shock: quoi :?: jeannotin paraphrase ben! ça alors !! Va falloir se méfier Mais ça ne m'étonne pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :x
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Rendez-vous au jardin

Message par jeannotin »

chaolinette a écrit ::shock: :shock: quoi :?: jeannotin paraphrase ben! ça alors !! Va falloir se méfier Mais ça ne m'étonne pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :x

excusez mon ignorance mais ça veux dire quoi ce mot paraphraser :lol: alors je suis allée voire :lol: c'est vrai je paraphrase :lol:
parfois face aux cameras ça m'arrive :lol: c'est pas facile quand on n'est pas une vedette, alors je fait ce que je peut ... mais comme en ce moment j'ai pas mal de ce genre d'exercice ça y ai je maitrise et il parait que je m'en sort vraiment pas mal :wink:
peut être une nouvelle "carrière" :lol: et puis j'aime parler et je suis pas timide ça aide :lol:

Cornouiller elle sait ce que c'est ,elle à eu le droit à un tournage dans mon jardin c'est pour cela qu'elle en parle ça l'a peut être traumatisée le reporter courait derrière elle pour lui faire dire deux mots :lol:
bonne nouvelle 3 jours sans pluie et il prévois pas trop mauvais pour les RDV aux jardins chouette
Dernière modification par jeannotin le lun. 27 mai 2013 19:37, modifié 1 fois.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Rendez-vous au jardin

Message par chaolinette »

Oui je l'ai vu paraphaser aussi :top:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: Rendez-vous au jardin

Message par petit-pimousse »

Moi je vais partir à la recherche de ce qu'il y a à voir dans mon coin cette année et qui sait rencontrer des amis jardinautes ! Sait-on jamais.
Mon jardin est petit et je ne pensais pas l'ouvrir de toute façon.
Bonne semaine.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Rendez-vous au jardin

Message par stb59 »

jeannotin a écrit :excusez mon ignorance mais ça veux dire quoi ce mot paraphraser
baratiner :D :lol:
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »