cassissier en détresse
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
cassissier en détresse
j'ai planté un cassissier il y a 4 ans. Il grossit chaque année mais ne me donne que 3 ou 4 grappes de cassis. Je me demande s'il n'attrape pas une maladie car les feuilles me semblent bizarres, avec des taches rougeâtres et boursouflées. l'été dernier, j'ai essayé de le traité à la bouillie bordelaise et avec je ne sais plus quelque autre produit anti bestioles mais sans résultat. d'où cela peut-il venir et que puis-je faire. Merci beaucoup pour les conseils car j'adore le cassis!
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Re: cassissier en détresse
Photo?
Ce n'est ni la rouille ni l'oïdium. Les boursouflures rouges peuvent être dues à des pucerons...
Ce n'est ni la rouille ni l'oïdium. Les boursouflures rouges peuvent être dues à des pucerons...
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Tailles les vieilles branches et donnes lui à manger.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
les vieilles branches sont pleines de nouvelles branches... et ça mange quoi, un cassissier?
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Pas un steak-friteles vieilles branches sont pleines de nouvelles branches... et ça mange quoi, un cassissier?

Un engrais granulé complet universel devrait suffire
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- So24
- Bourgeon de bavard
je dirais aussi un problème de taille... + un menu maxi best of ça lui fera le plus grand bien !