Quel résineux ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Quel résineux ?
Bonjour tlm,
Quel est le nom de cet arbre résineux, visiblement il reste de taille moyenne, croissance rapide ou lente ?
C'est pour planter dans un sol un peu humide (eau 1,5m), bonne terre (ancien champ mais).
Merci d'avance pour votre aide.

Quel est le nom de cet arbre résineux, visiblement il reste de taille moyenne, croissance rapide ou lente ?
C'est pour planter dans un sol un peu humide (eau 1,5m), bonne terre (ancien champ mais).
Merci d'avance pour votre aide.

- jardinn
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re: Quel résineux ?
Un pin maritime, je pense, nécéssite un sol très drainé !
bonjour
je dirais plutôt un pin parasol vu son port arrondi et ses branche basses bien vertes.
je dirais plutôt un pin parasol vu son port arrondi et ses branche basses bien vertes.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Difficile de différencier de jeunes pins parasols et pins maritimes sur une photo un peu éloignée.
Dans tous les cas, il s'agit de deux grands arbres (30 m) de hauts qui poussent rapidement pour peu que le terrain leur conviennent.
Dans tous les cas, il s'agit de deux grands arbres (30 m) de hauts qui poussent rapidement pour peu que le terrain leur conviennent.
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses, une autre personne ma également dit que ça devait être un parasol.....là ils sont plantés depuis +15ans, et je viens d'apprendre qu'ils les taillent de temps en temps.... ça c'est le côté négatif, car je suis à recherche d'un arbre de cette hauteur en persistant à croissance rapide....
Es que cette perle rare pourrai exister ?
Es que cette perle rare pourrai exister ?

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Pins-parasol pour moi aussi. Pour vérif, on doit trouver des pignons au sol.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Graine de timide
Oui c'est bien çabibiloba a écrit :Pins-parasol pour moi aussi. Pour vérif, on doit trouver des pignons au sol.